Fauteuil fuchsia

Fauteuil fuchsia

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil fuchsia :le guide Westwing

Comment donner du caractère à la décoration de votre intérieur ? Le choix d'un meuble original, tel un fauteuil fuchsia, est une solution pour donner du peps aux couleurs basiques. Judicieusement placé, le fauteuil fuchsia donne un coup de projecteur à la décoration.

Découvrez sur le site Westwing le modèle en accord avec votre style favori parmi des modèles élégants et design que vous trouverez dans nos ventes privées quotidiennes. Notre équipe de stylistes sélectionne tous les jours des produits en accord avec les nouvelles tendances décoratives du moment, et ce dans différents styles. Que vous soyez amateur de déco champêtre, shabby, minimaliste ou excentrique, vous trouverez des objets et des meubles en accord avec votre style personnel.

Le fuchsia, une couleur tendance

La couleur fuchsia a sa place dans la décoration où elle apporte fraîcheur et joie de vivre. Le fauteuil fuchsia a un côté tonique, quel que soit son style. Fauteuil crapaud fuchsia recouvert d’un doux tissu dans une chambre, fauteuil fuchsia de style étonnant au milieu d’un salon en cuir ou d’un bureau, pouf devant une coiffeuse, il crée une ambiance glamour et dynamise le mobilier environnant.

Installé près d’une baie vitrée, à l’entrée d’un espace de vie ou sur une mezzanine, un fauteuil au revêtement fuschsia souligne et met en valeur l’architecture des espaces. Décliné en transat de jardin, le fauteuil fuchsia crée une ambiance estivale en extérieur ou dans une véranda. Il trouve aussi sa place dans une cuisine en version bois laqué, en complément de chaise, pour agrémenter la table du coin repas.

Le fauteuil fuchsia, un meuble attractif

Le fauteuil fuchsia peut sembler appartenir à la catégorie des meubles difficiles à intégrer dans un intérieur. Cette couleur s’assortit en réalité avec de nombreuses teintes. L’association avec du blanc la rend encore plus lumineuse et moderne. Avec du noir ou du gris très tendance, le rose fuchsia devient sophistiqué. Pour un résultat plus romantique, on l’associe avec du violet qui habille rideaux et coussins avec élégance. Les tons très neutres comme le beige sont dynamisés par quelques petites touches de rose fuchsia qui apportent de la gaieté dans une décoration classique.

Quelques erreurs de style ne doivent pas être commises. Évitez ainsi de décliner cette couleur vive dans un salon complet. Evitez des matières comme le satin et toutes les matières brillantes qui donneraient au fauteuil un aspect réellement kitsch et ne forcez pas sur certains contrastes, tel fuchsia/vert anis, très jolis en petites touches mais très pesants s’ils sont trop répétés.

Comment mettre vos fauteuils fuchsia en valeur ?

Un fauteuil de couleur vive sera automatiquement mis en exergue dans une pièce aux tonalités neutres. La couleur attirera immédiatement le regard. Afin que votre fauteuil fuchsia ne soit pas le seul objet coloré de la pièce, n’hésitez pas à faire un rappel de couleur en plaçant un bouquet de fleur sur une table non loin, en utilisant des rideaux avec une pointe de fuchsia, ou en faisant le choix de frises fuchsia qui mettront en valeur votre papier peint.
Des coussins gris ou bleu lavande seront aussi du meilleur effet sur des fauteuils fuchsia. Ils inviteront au confort et apporteront une touche supplémentaire de moelleux à votre intérieur.
En hiver, n’hésitez pas à poser un plaid douillet sur le dossier de votre fauteuil. Ainsi, vous serez bien emmitouflée pour lire, regarder un film ou discuter tranquillement.

Un fauteuil fuchsia dans une chambre d’enfant

C’est bien connu, les enfants raffolent des couleurs. Et les petites filles sont souvent friandes de la couleur rose. Un fauteuil fuchsia apportera de la gaieté dans une chambre de petite fille, et changera du rose bonbon qui orne souvent les jouets s’adressant aux fillettes. Nul doute que le fauteuil fuchsia deviendra le meuble préféré des poupées sages…et de nombreux autres jeux ! Un fauteuil de couleur placé devant un bureau pourra aussi motiver une écolière à faire ses devoirs. Car il est tellement plus facile d’apprendre ses leçons dans une chambre ornée de jolis meubles et décorée de manière fantaisiste !

Prochaines promotions