Fauteuil en cuir

Fauteuil en cuir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil en cuir :le guide Westwing

Un fauteuil en cuir rayonne tel un meuble unique et élégant dans votre intérieur. Quoi de plus cosy qu'un bon fauteuil en cuir au coin de la cheminée avec un plaid en alpaga ?

Fauteuil en cuir marron design

Un fauteuil unique en son genre

Vous pensez que les fauteuils en cuir se ressemblent tous et ne possèdent aucune originalité ?

Détrompez-vous ! Il existe des fauteuils en cuir de couleurs très variées : marron, blanc, noir et beige, mais aussi plein de styles et de formes différentes. Vous pouvez ainsi opter pour un canapé d’angle,  fauteuil club ou un fauteuil relax habillé d’un revêtement en cuir élégant et raffiné.

Outre les formes et couleurs, c’est également les multitudes de styles différents que peut adopter le fauteuil en cuir qui le rend unique en son genre. Ainsi, si vous appréciez la tendance industrielle, votre fauteuil en cuir pourra s’équiper d’une armature en métal vieilli pour arborer cette allure vintage caractéristique des anciennes usines industrielles. Cependant, si c’est le style anglais que vous recherchez, l’assise en cuir s’enveloppera de courbes généreuses et d’un capitonnage travaillé pour apparaître raffinée et sophistiquée. Par ailleurs, ce style de siège en cuir, résolument Chesterfield, pourra également s’inviter dans un salon à l’ambiance plus classique ou traditionnelle ; il apportera alors un contraste bienvenu, aux côtés d’un canapé aux lignes droites et épurées, par exemple.

Et si vous êtes à la recherche d’un fauteuil pour compléter votre décoration scandinave dans un salon, le cuir est toujours une excellente idée ; votre assise s’habillera alors également de bois massif, avec des courbes inspirées de la nature pour une allure tout à fait nordique.

fauteuil en cuir de style industriel

Qu’est-ce qui rend un fauteuil en cuir si spécial ?

C’est justement le cuir lui-même qui rend ce fauteuil si spécial ! Le meubles en cuir ont toujours un design élégant et avenant. Aussi bien les canapés, que les fauteuil ou même les tables et bureaux. On se sent immédiatement dans une ambiance « so british » !

Un joli fauteuil en cuir donne du caractère à n’importe quelle pièce de votre maison, surtout si son design fait de lui un élément de décoration incontournable.

On trouve ce mobilier design décliné dans de nombreux coloris :

  • Qu’il soit classique en noir ou marron, ou bien original en rouge par exemple, il donne une touche d’audace à votre intérieur.
  • Les fauteuils en cuir aux teintes basiques comme le blanc, le marron, le beige ou encore le noir iront dans tous les types d’intérieur. Mais il faut veiller à ce que le meuble ne soit pas trop imposant lorsqu’on souhaite combiner un canapé en cuir et un fauteuil en cuir.
  • Quant aux fauteuils en cuir aux couleurs vives comme le rouge, le bleu, ou le vert, ils peuvent apporter un style tendance et original tant qu’ils sont en accord avec le reste de votre mobilier. En effet, une faute de goût peut faire perdre de l’éclat à votre fauteuil en cuir.

Agréable au toucher et grâce à son apparence esthétique, le fauteuil en cuir est un des meubles les plus populaires. Lors de l’achat de votre fauteuil, choisissez bien le type de rembourrage qui vous convient pour que votre fauteuil en cuir tout neuf devienne un vrai lieu de détente.

fauteuil en cuir marron design

Comment bien entretenir mon fauteuil en cuir ?

L’entretien du fauteuil en cuir est très important, car c’est un matériau naturel qui nécessite un soin et un nettoyage particulier. L’entretien et le nettoyage du fauteuil en cuir doivent être réalisés avec le plus grand soin. Ici il est important de savoir de quel type de cuir est fait votre fauteuil en cuir.

Le daim et le cuir lisse nécessitent notamment des soins propres à chacun.

  • Pour nettoyer les taches et la poussière d’un fauteuil en cuir lisse, on peut utiliser un produit spécial. Puis, deux à quatre fois par an, il faut utiliser une crème de soin spéciale pour préserver la beauté et la brillance de votre fauteuil.
  • Pour les fauteuils en daim, l’entretien doit être réalisé avec bien plus de soin, car les tâches sont plus difficiles à enlever. Avec un produit d’entretien spécial, le fauteuil en daim sera bien protégé de la sécheresse. Si vous avez des enfants en bas âge, il est recommandé de protéger votre fauteuil en cuir avec un produit adapté pour que les petits accidents du quotidien ne lui soient pas fatals !

Alors si vous optez pour un fauteuil en cuir, faites le bon choix !

Pour vous assister dans votre quête de l’assise parfaite, mais également dans votre création d’une décoration d’intérieur qui vous ressemble, rejoignez le shopping club Westwing. Ici, nos stylistes et experts en déco et design sélectionnent chaque jour pour vous des objets, accessoires ou pièces de mobilier issus des dernières tendances déco et des nouvelles collections de designers. Sur Westwing, vous pourrez trouver tout ce dont vous rêvez pour votre déco d’intérieur, dans une grande variété de styles différents ; Shabby Chic, industriel, scandinave, boho… Toutes les tendances se trouvent dans nos ventes privées quotidiennes ! Afin de pouvoir y avoir accès, il vous suffit simplement de vous inscrire à notre site ; vous rejoindrez alors notre communauté de membres passionnés de décoration d’intérieur et de design.

En quelques clics, vous accèderez alors à nos différentes ventes privées, et vous pourrez commander cette console en bois dont vous rêviez tant ou ce nouveau canapé en tissu coloré que vous avez vu dans tous les magazines de déco. De plus, nos membres profitent de réductions exclusives sur nos ventes privées, pouvant aller jusqu’à -70%. Le meilleur de la déco d’intérieur se trouve sur Westwing, alors n’hésitez plus ; rejoignez-nous !