Fauteuil design

Fauteuil design

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil design :le guide Westwing

En feuilletant de beaux magazines ou en surfant sur internet, vous vous rendrez compte que la tendance est aux meubles design. Beaux, classiques et fascinants, ils interpellent la plupart des lecteurs ou des internautes. Vient alors le désir d’en posséder un afin de profiter de sa forme. Souvent le choix du meuble s’oriente vers le fauteuil design.

Fauteuil design blanc en métal

Pourquoi un fauteuil design ?

Le fait que les concepteurs et designers soient très heureux de travailler sur un pouf, des canapés, des chaises ou des fauteuils design n’est pas un secret. Vous voulez agrémenter votre déco personnelle de meubles modernes comme par exemple avec un fauteuil design ?

Canapé, chaise ou fauteuil ont en commun la même fonction aux designers de les rendre unique par leur style et par leur usage. A vous de les mettre en valeur dans la pièce où vous les placerez.

– La fonction : si après un certain temps assis sur une chaise, votre nuque se raidit, vos bras deviennent lord, c’est que cette chaise n’est pas confortable et donc pas dessinée correctement. Les designers ne doivent jamais oublier que bien que la forme et le dessin comptent, le confort prime avant tout !

– Le matériel : Le fait de concevoir est très amusant, et lorsque la commande est très précise, cela devient d’autant plus un défi de créer quelque chose de design et confortable.

– La forme : Chaque fauteuil design sera le centre d’attention dans le salon où il sera placé. La forme doit donc être parfaite : fonctionnelle et confortable.

Confortables fauteuils design en cuir

Ce qui rend un fauteuil design ?

Les fauteuils peuvent être distingués en trois catégories :

– Première catégorie : le fauteuil à oreilles : traditionnel et confortable
– Deuxième catégorie, comprenant par exemple le fauteuil Chesterfield ou bien le fauteuil relax, connus et reconnus.
– Troisième catégorie : les fauteuils design qui sont non seulement fonctionnels et design, produits en série limitée.

Fauteuil design noir à trois pieds

Fauteuil design : les classiques !

Un fauteuil design doit plaire tant par sa forme que par son confort. Ici quelques exemples :

– La chaise oeuf par Arne Jacobsen: 1958, commercialisée par Fritz Hansen, ce grand fauteuil inclinable est la variante sièges modernes et confortables scandinaves.

– Le Lounge Chair de Charles et Ray Eames conçu en 1956 pour Herman Miller, par son coussin douillet entouré d’une coque de bois, il fait penser à un gant de basket-ball.

– Le Ball Chair d’Eero Aarnio en: 1963 à Adelta, chaise dans un bol en plastique.

– La chaise Barcelone par Ludwig Mies van der Rohe: 1929 conçu et produit par Knoll, ce créateur de chaise est le classique absolu, qui peut encore être trouvé dans de nombreux endroits exclusifs dans le monde. Avec du chrome et cuir noir ou blanc, elle est l’incarnation de la modernité.

– Le fauteuil Womb de Eero Saarinen: publié en 1948, également à Knoll. En forme d’oreiller, lui est irrésistible, d’une élégance moderne.

– Le LC4 de Le Corbusier conçu en 1929 avec Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand et commercialisé par Cassina.

Bien que l’ensemble de ces meubles et fauteuils design aient un certain prix, ils sont le plus ultra en manière de tendance et de confort. Ils ne sont pas seulement confortables, ce sont aussi des œuvres d’art inspirant puissance et créativité.

Prochaines promotions