Fauteuil d’angle

Fauteuil d’angle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil d’angle :le guide Westwing

Allier confort et design est aujourd'hui possible grâce au fauteuil d'angle. Quelque soit le modèle ou le coloris, assurez l'élégance de votre salon tout en conservant la convivialité. Convertible, en cuir ou en tissu, le canapé d'angle est la valeur sûre du salon.

Décliné en plusieurs styles et plusieurs couleurs, trouvez celui qui vous convient en vous inscrivant sur Westwing et profitez de véritables moments de détente.

Du fauteuil d’antan au canapé d’aujourd’hui

Les grecs puis les romains, utilisaient les klinés pour dîner, se reposer ou encore pour recevoir et échanger. Ces fauteuils rappellent nos actuelles méridiennes, bien que les accoudoirs aient disparus. En France, il faut attendre le XVIIIe siècle pour voir apparaître le premier fauteuil à bras. Le confort de ces canapés, était propice aux échanges et longues discussions. D’abord très basiques avec des structures en bois et les assises en tissu, leur sobriété fût rapidement remplacée par des ornements en tissu de tapisserie luxueuse ou encore des assises de cuir. De nos jours, le fauteuil d’angle s’est rapidement décliné en canapé, afin d’accueillir plus de convives, tout en privilégiant le gain de place dans les maisons. Le design varie en fonction des styles, le fauteuil d’angle devient un équipement mobilier incontournable.

Le fauteuil d’angle, valeur sûre du design

Le fauteuil d’angle s’adapte à vos envies : assorti à vos meubles pour un style d’intérieur harmonieux ou encore totalement décalé pour une ambiance plus détonante. Pour les personnes aimant le changement, optez pour un modèle réversible, qui vous permettra de varier les coloris sans pour autant changer de fauteuil d’angle. Certes, la couleur prédominante actuelle reste le gris. Intemporel et reposant, le fauteuil d’angle gris s’adapte à tous les styles et toutes les envies et tous les intérieurs:

  • le fauteuil d’angle 2 places
  • le fauteuil d’angle 3 places ou plus
  • le fauteuil d’angle, angle droit
  • le fauteuil d’angle, angle gauche

Pour les personnes amenées à recevoir, il existe également une gamme de convertibles faciles à plier/déplier, pour le plus grand confort de vos hôtes. Indémodable, le fauteuil d’angle saura traverser les styles et les époques sans devenir désuet.

Prochaines promotions