Fauteuil cygne

Fauteuil cygne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil cygne :le guide Westwing

Le fauteuil cygne se place facilement dans un grand nombre de décorations différentes. Sa forme à la fois animale, simple et fonctionnelle en fait un mobilier intemporel. Il est aujourd’hui possible de découvrir une grande sélection de fauteuils cygne de premier choix grâce aux ventes privées de Westwing qui sont réservés à ceux qui sont inscrits.

Le fauteuil cygne, un classique du design moderne

On croirait l’avoir toujours vu, toujours connu. Pourtant, son style est typique du design mobilier de l’après-guerre Et c’est effectivement en 1958 qu’il a été dessiné pour la première fois par un designer danois, Arne Jacobsen, pour la construction d’un hôtel de renom. Le Radisson qui accueillit pour la première fois ces fauteuils n’est plus le seul. Aujourd’hui, le fauteuil cygne, le Swan, a largement dépassé le cadre de l’hôtellerie de luxe pour se retrouver partout dans le mobilier d’intérieur des particuliers. Typiquement représentatif de l’architecture fonctionnelle, c’est un classique des sites de meuble.

Faire le bon choix pour vos fauteuils cygne

Mais n’est pas un vrai fauteuil cygne qui veut. Il faut déjà répondre à certains codes physiques comme les pieds en acier ou les accoudoirs relevés dont la courbe font effectivement penser à la silhouette d’un cygne. On le trouve dans la plupart des cas dans du tissu même s’il en existe en cuir. Le tissu sera souvent de couleur franche et unie, typiquement en accord avec la forme du fauteuil cygne. Le fauteuil cygne se retrouve aujourd’hui dans toutes les décorations modernes. Sa forme à la fois simple et gracieuse en font un meuble chaleureux et qui se marie avec les meubles minimalistes. Un loft moderne, une pièce informatique, une salle multimédia seront par exemple des endroits parfaits dans la maison pour accueillir ce fauteuil cygne à la fois confortable élégant. Une moquette au sol, de grands cadres ou tableaux art-déco ou un grand lustre moderne au plafond sont quelques éléments qui pourront très bien se marier au fauteuil pour mettre en valeur sa pièce. Les idées de décoration peuvent encore être nombreuses avec cette pièce de mobilier qui sait se fondre dans de nombreux ensembles.

Prochaines promotions