Fauteuil crapaud

Fauteuil crapaud

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil crapaud :le guide Westwing

Capitonné, coloré, en velours, en cuir, baroque ou classique... Le fauteuil crapaud est un fauteuil de style qui a su se réinventer pour s’intégrer à un mobilier contemporain. A la fois pratique par sa taille et original par sa forme, le fauteuil crapaud s’invite dans votre intérieur pour apporter une touche de douceur dans un intérieur cosy, comme une touche d’originalité dans un univers coloré.

Rejoignez Westwing pour avoir accès aux dernières tendances décoratives à des tarifs préférentiels. Nos ventes privées quotidiennes vous dévoileront des fauteuils crapauds, mais aussi bien d’autres meubles et objets de décoration. L’inscription est gratuite, alors devenez vite membre pour profiter de tous les avantages offerts par Westwing : de nombreuses réductions, des conseils de style dans notre Magazine, des idées de déco à réaliser par vous même et bien d’autres surprises !

Fauteuil crapaud de couleur beige

La petite histoire des fauteuils crapauds

Meuble du XIXe siècle apparu sous le style Louis-Philippe, le fauteuil crapaud est emblématique de la recherche de confort que caractérise la période. Le piètement est muni de roulettes et la garniture du siège est rembourrée de crins et de ressorts. Les couleurs quant à elles, sont chatoyantes pour faire ressortir les bois sombres. Une grande variété de matériaux est également utilisée pour la couverture des sièges comme des velours, des tissus de crin noir ou des soieries.

Les caractéristiques principales du fauteuil crapaud sont sa petite taille, sa forme ramassée et ses courtes pattes qui lui valent le qualificatif de crapaud. Rembourré et recouvert d’une pièce de tissu, le fauteuil crapaud se veut être une assise confortable. Le dossier incurvé du siège crapaud peut être court, ne couvrant que les reins, ou haut et venir envelopper le dos jusqu’aux épaules. Les pieds de petite taille, à l´origine dissimulés sous un volant, sont aujourd’hui découverts pour laisser apparaître des pieds droits ou galbés.

Aujourd’hui de style classique chic ou contemporain, pour se relaxer ou recevoir des amis, le fauteuil crapaud saura sans difficulté s’intégrer à l’atmosphère imaginée pour votre intérieur.

fauteuil crapaud, tissu rose, fauteuil en tissu rose

Différents styles

Dans un intérieur de style classique chic, optez pour un fauteuil crapaud capitonné aux teintes de beige ou de gris. Jouez sur les symétries en disposant deux fauteuils de part et d’autre d’un miroir mural ou d’un guéridon. Pour compléter ce style, des cadres argentés peuvent être disposés sur des meubles de style classique, une carafe en cristal ou des orchidées accentuent ce style d’une grande élégance.

Pour un style Glamour moderne, choisissez un fauteuil crapaud dans les tons violet, émeraude ou blanc. Associé à des meubles élégants, brillants, laqués et à un mur de papier peint graphique, baroque ou croco l’esprit recherché est souligné.

Dans un salon de style Bohême chic, choisissez pour votre fauteuil crapaud, un tissu d’ameublement à imprimés, orange, turquoise ou vert, d’inspiration orientale ou africaine. Des imprimés colorés qui sauront apporter exotisme et cachet. Associé à un mélange de styles contemporain, vintage ou rétro, vous obtiendrez un intérieur de style et personnalisé.

Fauteuil crapaud de couleur grise

Myriade de couleurs pour votre fauteuil

Dans un esprit boudoir et intimiste, quelques fauteuils crapaud disposés autour d’une table basse créeront un espace confortable à la mesure de votre salon. Dans un salon de petite taille, optez pour un fauteuil aux teintes poudrées. Les tons clairs permettront de ne pas surcharger votre pièce, accentueront le sentiment d’espace et apportera de la lumière à votre intérieur. Nous recommandons également des éléments de décoration rares et de petite taille pour plus de féminité.
Dans un salon de grande taille au contraire, vous aurez le choix des couleurs : des couleurs foncées ou intenses pour l’originalité. Une couleur du tissu d’ameublement dans des tonalités sombres gagnera en intensité dans un espace lumineux.

N’hésitez pas à jouer sur différentes teintes pour personnaliser votre déco. Un petit coussin ou un plaid aux couleurs éclatantes placé sur le dossier du siège crapaud de couleur sombre et vous obtenez le détail qui rendra votre décoration unique.

Fauteuil crapaud de couleur rouge

L’entretien des matières du fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud en velours pourra être nettoyé avec une brosse en crêpe pour conserver son aspect brillant et la douceur du tissu. Pour les velours de soie, qui craignent l’eau, il est préférable d’utiliser de la terre de Sommières, une poudre d’argile naturelle et écologique.

Pour conserver l’éclat du cuir de votre assise crapaud, nombreux sont les produits d’entretien qui sont proposés : Crème, shampoing, spray, lingettes. Les conseils avisés d’un professionnel seront donc utiles pour choisir un produit adapté à la qualité et à la couleur du cuir de votre meuble. Vous trouverez ces produits d’entretien et de bons conseils dans les magasins de bricolage ou les drogueries de centre-ville.

fauteuil crapaud, tissu marron, style classique

Où placer vos fauteuils crapauds dans votre intérieur ?

Un fauteuil crapaud est un meuble esthétique, qui mérite d’être mis en valeur dans votre intérieur. Pour cela, le mieux est de lui réserver un espace assez spacieux, afin que sa beauté puisse s’épanouir pleinement. Si vous avez une véranda, un fauteuil crapaud y sera parfaitement mis en exergue. Placé devant une fenêtre, celui-ci invitera à la détente. Vous pourrez y dévorer un roman, raconter les derniers potins à votre meilleure amie, ou tout simplement y rêver un petit moment. Un plaid ou un coussin placé sur votre fauteuil crapaud renforcera encore son apparence confortable. En sortant du travail, vous aurez plaisir à retrouver une maison qui invite à la douceur et au confort.

Fauteuil crapaud en tissu beige

En hiver, votre fauteuil trouvera tout naturellement sa place devant une cheminée. Regarder un beau feu et les branches qui se consument lentement est toujours un bon moment. Une tasse de chocolat chaud à la main, confortablement lové dans votre fauteuil crapaud, vous apprécierez la beauté de l’hiver et la douce chaleur de votre intérieur. Une fois bien réchauffé, plus rien ne vous empêchera d’aller faire une bataille de boule de neige. Vous saurez que votre fauteuil sera à nouveau là pour vous prélasser, une fois votre énergie dépensée à rire et à vous provoquer gentiment à coup de boules de neige avec vos amis ou les membres de votre famille.

Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing afin de découvrir dès maintenant les meubles et les objets décoratifs que nos stylistes sélectionnent pour vous chaque jour. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une multitude d’objets de grandes marques à petits prix !