Fauteuil Cocktail

Fauteuil Cocktail

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil Cocktail :le guide Westwing

Pièce phare du design moderne des années 1950, le fauteuil cocktail inspire par ses formes élégantes, son assise confortable et son aspect vintage. Bénéficiant du regain d’intérêt porté au vintage ces dernières années et rappelant la décoration de la série « Mad Men », il saura embellir avec dynamisme votre pièce à vivre ou votre bibliothèque. Avec des finitions personnalisables, telles que le tissu d’ameublement et les pieds, laissez libre cours à votre imagination pour des lectures ou des cocktail-party raffinées.

Rejoignez Westwing pour avoir accès à la sélection de fauteuils cocktail effectuée par nos stylistes et au meilleur de nos ventes privées quotidiennes à des tarifs préférentiels.  

Fauteuil cocktail gris capitonné

Historique du fauteuil cocktail

C’est à la suite de la seconde guerre mondiale, dans les années 1950, que naissent les fauteuils cocktail. En plein essor du design industriel, ils trouvent leur place dans un contexte d’après guerre morose, où les designers rivalisent alors en créativité pour créer des pièces de mobilier extravagantes et riches en couleurs.

Traditionnellement présentés par paire et parés de multiples couleurs, les fauteuils cocktail habillent les intérieurs bourgeois et leur apportent un vent de nouveauté. Symboles de modernisme et d’innovation, ils deviennent très vite populaires en Allemagne, en Scandinavie et aux Etats-Unis.

Fauteuil cocktail de couleur bleu pastel

Fiche d’identité du fauteuil cocktail

  • Pieds du fauteuil cocktail : fins et légers. « Forme compas », caractérisée par des pieds légèrement plus longs à l’avant qu’à l’arrière
  • Matière du fauteuil cocktail : bois tourné
  • Assise du fauteuil cocktail : large et bombée
  • Dossier du fauteuil cocktail : massif arrondi et bombé
  • Style d’inspiration : Vintage, Scandinave et Contemporain
  • Petit plus : certains des fauteuils cocktails sont fabriqués avec appui-bras.

Fauteuil cocktail en tissu gris

Fauteuil cocktail et finitions

Véritable meuble vintage, vous pouvez acheter un fauteuil de style cocktail neuf ou opter pour un fauteuil ancien, que vous pourrez éventuellement restaurer. Nombreux sont les tapissiers d’ameublement qui vous proposeront de le recouvrir d’audacieuses géométries, d’imprimés tendance ou de motifs vintage. La couleur des pieds du fauteuil de style cocktail pouvant aussi être travaillée, n’hésitez pas à l’accorder à votre décoration intérieure, pour un rendu personnalisé.

Créez une harmonie dans votre pièce en décorant le dossier de votre fauteuil cocktail de coussins ou de plaids qui rappellent les teintes de votre intérieur.

Fauteuil cocktail glamour de couleur beige

Fauteuils cocktails et table basse

Pour une décoration de type vintage, n’hésitez pas à associer votre fauteuil de style cocktail à une table basse esprit années 50, de forme ovale ou en haricot et avec des pieds compas.

Si votre intérieur adopte le style scandinave ou contemporain, une table basse blanche de forme ronde aux lignes épurées se mariera idéalement avec votre décoration.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING de fauteuils cocktail et découvrez ses particularités.