Fauteuil Club

Fauteuil Club

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil Club :le guide Westwing

Vous avez toujours rêvé d'avoir un fauteuil classique et élégant dont le confort est garanti ? Un fauteuil club combine parfaitement ces critères afin de vous donner envie de vous y asseoir.

Aussi confortable qu’un canapé, le fauteuil club est un type de fauteuil traditionnel qui a été spécialement conçu pour le bureau ou le salon, car il a un style très élégant. Le plus connu est le fauteuil Chesterfield.

Avec une histoire qui a commencé au début du XXème siècle, le fauteuil club classique est un mobilier fait de cuir, puis a été progressivement adapté aux temps modernes avec un revêtement qui se décline dans plusieurs couleurs.

Devenez membre du club des ventes privées Westwing. Vous bénéficierez ainsi d’offres exclusives sur l’ensemble de nos produits.

Fauteuil Club en cuir

Pour le fauteuil club, on utilise principalement des matériaux de haute qualité, parfois différents du traditionnel cuir.

Encore aujourd’hui, le cuir véritable reste le matériau le plus utilisé pour le fauteuil club.

  • Le principal avantage du cuir véritable est que ce matériau s’adapte rapidement à la température du corps, ce qui permet d’avoir le siège à bonne température pour toujours plus de confort.
  • Un des autres avantages du cuir est qu’il est l’un des matériaux les plus résistants, assurant par la même occasion une plus grande longévité au meuble.
  • De plus, un fauteuil club en cuir ne nécessite pas d’entretien quotidien mais il sera bon d’utiliser de temps en temps certains produits d’entretien pour cuir.

Fauteuil club en cuir et structure en métalLe cuir synthétique est de plus en plus utilisé pour le fauteuil club. Celui-ci est aussi très élégant. En plus, il se nettoie plus facilement que le fauteuil en cuir véritable qui nécessite des soins plus délicats et complexes. Un coup de chiffon humide suffit amplement pour le fauteuil en cuir synthétique.

Le prix d’un fauteuil club en cuir véritable est plus élevé que pour celui fabriqué en synthétique, cependant si on compare la longévité, le fauteuil en cuir véritable est plus avantageux. L’un dans l’autre, ils ont chacun leurs avantages, à vous de choisir en fonction de vos goûts.

Fauteuil club en tissu

Les fauteuils recouverts de tissu de bonne qualité sont aussi très élégants et durables.

L’avantage du tissu est qu’il donne une touche plus accueillante et chaleureuse, le toucher est également plus doux. A la différence du cuir, les motifs et les couleurs du tissu peuvent être choisis en fonction du style et du décor de la pièce.

Un des revêtements les plus typiques pour le fauteuil club est le velours, il est souple, agréable, confortable et très élégant.

Fauteuil de cocktail et lounge

Contrairement à l’aspect traditionnel du fauteuil club, les fauteuils de cocktail et lounge sont caractérisés par de petites touches plus modernes, comme des pieds en métal ou des lignes plus droites, qui tranchent avec leur forme ronde. Les fauteuils club sont des mobiliers généralement utilisés dans un décor plus rétro.

Le fauteuil club et la déco

Le fauteuil club vintage revient sur le devant de la scène. Cuir ou tissu, optez pour celui qui s’intègre le mieux dans votre décoration.

  • En tissu : un modèle avec revêtement en tissu se marie très bien aux déco plus classiques et épurées comme le style scandinave. Optez pour des couleurs claires.
  • En cuir : le fauteuil club en cuir est idéal dans une déco de style pub anglais ou industriel. Choisissez des coloris comme le vert foncé, le noir ou le marron.

Rejoignez-nous dès maintenant sur Westwing et découvrez tous nos fauteuils club à prix réduits.