Fauteuil Chesterfield

Fauteuil Chesterfield

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil Chesterfield :le guide Westwing

Fauteuil capitonné qui date de la fin du XVIIIe siècle, le Chesterfield est aujourd´hui indissociable de l´Angleterre et du style d’intérieur anglais.

Westwing vous guide dans le choix de votre fauteuil Chesterfield, et tous les jours dans des sélections élégantes proposées par nos spécialistes du style d´intérieur.

Un fauteuil emblématique de l´Angleterre

Chesterfield est une ville britannique située dans le Derbyshire dans la partie centrale de l’Angleterre, qui a première vue n’a aucun rapport avec le fauteuil. Il semblerait pourtant que l’origine du fauteuil Chesterfield pourrait être attribuée à un certain Lord Philip Stanhope, 4ème comte de Chesterfield. Ce fauteuil lui aurait permis de recevoir confortablement des gentlemen dans sa demeure, dans une posture bien droite et sans plisser les habits.

Pour satisfaire les exigences du Lord, est créée une assise dont le dossier capitonné est encadré d’accoudoirs arrondis de la même hauteur. Le rembourrage quant à lui, est à l’origine en crin ou de bourre de soie et plume d’oie. Les coutures sont soulignées par des rangs cloutés, pour peaufiner le charme de cette assise intemporelle.

Le fauteuil Chesterfield eu tellement de succès que l´armée royale l’exporta au-delà du territoire britannique pendant la période coloniale. On le retrouve également dans les clubs privés de Londres où l’aristocratie britannique aime toujours se retrouver.

Fauteuil Chesterfield en cuir noir

Le fauteuil Chesterfield dans un intérieur de style

La richesse des matériaux explique la longévité du fauteuil Chesterfield. Grâce à un revêtement en cuir de qualité, les teintes de cuir marron et bordeaux révèlent chaque année un peu plus leur patine.

Dans un bureau ou une bibliothèque aux boiseries d’une tonalité sombre, le fauteuil Chesterfield pourra par exemple faire face à un bureau de style empire où sera déposée une lampe de notaire verte. Et si vous aimez les meubles de style, vous pourrez compléter cet ameublement par une bibliothèque de style directoire.

On retrouvera également ce fauteuil anglais dans des intérieurs glamour, où règne une atmosphère luxueuse et précieuse. Le style Chesterfield se réinventera alors grâce à un revêtement en velours au coloris riche et profond, comme du violet prune ou du rouge grenat. Mais vous pourrez aussi habiller votre fauteuil Chesterfield de soie ou de satin capitonné, pour apporter une touche baroque à la décoration glamour de votre intérieur.

Que vous choisissiez d’utiliser votre assise de style en tant que fauteuil de bureau anglais pour des heures de travail effectuées avec classe, ou en tant que siège dans un salon cosy et pleine d’élégance, le fauteuil Chesterfield saura se faire une place de choix dans votre intérieur.

Généralement en cuir et plus récemment en velours ou dans d’autres tissus, le fauteuil Chesterfield s’adapte et s’intègre à de nombreux styles d´intérieur. Dans un salon moderne, nous vous recommandons les modèles plus récents dans des tissus innovants ou colorés, pour trancher avec l’aspect classique de ce fauteuil. Parmi les modèles revisités, vous pourrez notamment opter pour le fauteuil Chesterfield de Quasar Khanh de 1968 de sa collection Aerospace.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. Sa mission : vous apporter au quotidien des sources d’inspirations diverses et variées, pour vous accompagner dans la création d’une ambiance décorative chez vous qui soit à votre image, tendance et authentique. Sur Westwing, chaque vente privée s’intéresse à une tendance décorative particulière ou à une manière pratique et élégante d’aménager votre intérieur ; pour accéder à tout cela et bien plus, il suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site. Vous pourrez alors découvrir chaque jour de nouvelles ventes privées, mais également bénéficier de tarifs préférentiels sur certains objets, accessoires ou pièces de mobilier, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70% !

Prochaines promotions