Fauteuil capitonné

Fauteuil capitonné

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil capitonné :le guide Westwing

Le fauteuil capitonné est une pièce de mobilier emblématique. Nous apprécions ainsi tous son assise moelleuse et confortable, mais également son élégance et ses airs précieux. Qu’il s’installe dans votre salon, votre chambre ou votre bureau, le fauteuil capitonné est la touche de déco classique mais chic qu’il manquait à votre intérieur.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous guident et vous conseillent pour trouver le parfait fauteuil capitonné pour votre maison. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Fauteuil capitonné en tissu rouge

Le fauteuil capitonné, héritage tendance

Le fauteuil capitonné se démarque par la technique de rembourrage utilisée pour lui donner ce style si particulier. Il s’agit du capitonnage, qui consiste à rembourrer le tissu d’un fauteuil en y implantant d’élégants clous. C’est de ce travail minutieux que résulte l’apparence rebondie et luxueuse des fauteuils capitonnés. Ce style de finition est caractéristique du style Napoléon III ; aujourd’hui, on retrouve le fauteuil capitonné dans tous les styles.

Par ailleurs, la structure de votre fauteuil capitonné pourra adopter les formes que vous souhaitez. Ainsi un fauteuil crapaud gris s’habille de capitons et de velours pourpre, pour devenir résolument baroque. Mais on retrouve aussi le fauteuil capitonné sous une forme plus masculine et rigide ; en simili cuir de couleur chaude, il ressemble à s’y méprendre à une assise de style Chesterfield. Vous pouvez également réinventer le fauteuil capitonné, en le choisissant dans des lignes droites et modernes ; un fauteuil cube capitonné, par exemple, apportera un véritable élément de surprise tendance à votre intérieur.

Banquette, chauffeuse ou bergère ; le fauteuil capitonné revêt tous les styles pour s’adapter à vos goûts et vos envies en matière de déco.

Fauteuil capitonné beige en tissu

Des fauteuils capitonnés pour tous les intérieurs

Que vous soyez une adepte du minimalisme ou que vous appréciez les ambiances poudrées et romantiques, un fauteuil capitonné sera toujours un bon choix pour embellir votre décoration d’intérieur. Il sera ainsi tout autant à son aise dans une chambre au style tiré des boudoirs français du XVII que dans un salon aux lignes épurées et élégantes.

A vous de choisir l’emplacement de votre fauteuil à capitons.

  • Dans le salon, il trônera fièrement aux côtés de votre canapé et de la table basse. Vous pourrez alors l’accorder au canapé, en misant pour un modèle également capitonné. Mais vous pouvez aussi jouer avec les contrastes, en l’introduisant dans une pièce à vivre au style plus contemporain.
  • Le fauteuil capitonné se place devant la coiffeuse dans votre chambre, pour une ambiance intimiste et féminine. Accordez-le aux meubles de votre chambre à coucher, grâce à une tête de lit capitonnée ; harmonie et esthétique seront au rendez-vous.
  • Le bureau peut également accueillir le fauteuil à capitons ; celui-ci se veut alors confortable en toute sobriété, pour vous offrir des moments de détente entre deux séances de travail. Misez alors sur un fauteuil capitonné aux empiètements en bois.