Fauteuil boule

Fauteuil boule

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil boule :le guide Westwing

Avec ses formes rassurantes et pleines de douceur, le fauteuil boule nous enveloppe volontiers dans son étreinte chaleureuse. Qu’il soit la touche déco insolite du salon ou qu’il s’intègre dans une décoration résolument rétro, un fauteuil boule saura créer l’effet de surprise dans votre intérieur.

Création originale et ingénieuse, le fauteuil boule fait cesser la monotonie dans notre déco. Les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous font découvrir ce fauteuil atypique tout en vous donnant conseils et astuces pour l’intégrer chez vous. Inscrivez-vous maintenant et profitez de réductions sur une sélection d’objets et accessoires déco !

Fauteuil boule de couleur bleue

Le fauteuil boule, une innovation design

Pensé par le designer finlandais Eero Aarnio, le fauteuil boule se reconnaît immédiatement par sa forme ronde et généreuse. Ainsi, c’est en 1963 qu’Eero Aarnio réfléchit et conçoit un siège inédit par l’extrême simplicité de ses courbes ; sphérique, le fauteuil en forme de boule est ouvert sur l’un de ses côtés pour nous offrir un cocon où se réfugier, se lover après une longue journée de travail.

Le fauteuil boule est composé de matériaux caractéristiques du design de l’époque ; de l’acrylique, du cuir et de l’acier. Mais Eero Aarnio s’intéressera également à la fibre de verre, qui révolutionnera le domaine du design d’intérieur dans les années qui suivront la création de ce fauteuil.

Avec son empiètement pivotant, le fauteuil boule permet à celui qui vient s’y reposer de faire tourner le siège sur lui-même. Le fauteuil en forme de boule est donc une assise polyvalente et réellement innovante ; il est d’ailleurs considéré comme l’un des grands classiques du design industriel du XXème siècle. Ainsi, le fauteuil rond sera présenté au Salon International du Meuble en 1966, où il permettra à son designer Aarnio de devenir la nouvelle sensation du design.

Fauteuil boule de couleur blanche

Des fauteuils boules dans votre intérieur

Outre son caractère vintage, le fauteuil boule est aujourd’hui devenu une icône de la culture populaire. On le retrouve ainsi dans de nombreux films et séries ; mais celui-ci pourra également s’inviter chez nous, pour insuffler des airs futuristes et design à notre intérieur.

Quelle que soit l’ambiance de votre maison, le fauteuil boule s’y fait une place de choix.

  • Dans le salon, le fauteuil en forme de boule se veut classique dans sa couleur blanche et son intérieur rouge d’origine. Il sera alors parfait avec une déco d’intérieur minimaliste, contemporaine ou moderne.
  • Installez un fauteuil boule dans votre chambre, et profitez de sa rassurante présence pour apporter une touche design et avant-gardiste chez vous.
  • Le fauteuil à coque s’expose aussi en extérieur ; sur votre terrasse ou votre balcon, il s’habille de couleurs vives pour une touche résolument rétro dans votre décoration.

Fauteuil boule de couleur verte

Le fauteuil boule sur Westwing

Que vous soyez à la recherche d’un fauteuil boule à coque design, d’un fauteuil boule en osier ou même d’un fauteuil boule pivotant, sur Westwing vous trouverez le modèle idéal pour votre intérieur ou pour votre jardin, par exemple dans une vente de la marque Antic Line. Noirs, blancs ou colorés, découvrez tous nos modèles dans les ventes privées quotidiennes. S’inscrire sur Westwing vous offre également de nombreux avantages. Vous aurez ainsi accès à toutes les dernières tendances du moment en matière de meubles et déco pour la maison. Vous profiterez également de petits prix (jusqu’à -70% de réduction), d’une livraison fiable et de frais de port offerts si jamais vous souhaitez retourner votre commande.

Prochaines promotions