Fauteuil bleu

Fauteuil bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil bleu :le guide Westwing

Le fauteuil bleu se différencie de vos autres meubles par son coloris vif et chaleureux. Il apportera une touche design à votre intérieur, tout en réveillant votre décoration. Que votre style soit classique, boho ou épuré, un fauteuil bleu saura se faire une place de choix dans votre maison.

Les nuances pour votre fauteuil bleu sont infinies ; du bleu roi au turquoise, vous trouverez forcément la teinte qui s’accordera avec brio à votre déco. En vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez découvrir les conseils de nos stylistes mais aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et meubles déco.

Fauteuil bleu en rotin avec accoudoirs

Le fauteuil bleu, du nouveau dans la déco

Insufflez un peu de fraîcheur à votre décoration d’intérieur grâce à un fauteuil bleu. Placé dans votre salon, votre chambre ou même sur votre balcon, le fauteuil bleu deviendra rapidement la pièce phare de la pièce où il se trouve. Ainsi, si votre intérieur possède déjà de somptueux camaïeux de bleus, un fauteuil bleu viendra compléter ce dégradé de nuances ; différenciez alors votre assise grâce à un revêtement au style contrastant avec le reste de votre pièce. Un fauteuil bleu Chesterfield en velours apportera, par exemple, un décalage certain à un salon où trône un beau canapé bleu marine en tissu.

Dans une décoration où se déclinent des couleurs chaudes, le fauteuil bleu peut apporter un élégant contraste grâce à ses reflets froids. Ainsi, on apprécie l’association de teintes terrestres comme le beige ou le marron avec un joli fauteuil bleu gris ; inspirez-vous également du design scandinave, en combinant un fauteuil bleu ciel aux pieds compas avec des accessoires jaune moutarde (tabouret, vase, etc). Des teintes plus sobres s’accorderont également avec un fauteuil bleu, comme le gris ou le violet. Misez alors sur des nuances bleu pervenche ou bleu ardoise pour un ensemble déco harmonieux et audacieux.

Fauteuil bleu de forme rétro

Pour accessoiriser votre fauteuil bleu, le coussin est un accessoire indispensable et incontournable. Il en existe de nombreux modèles, aux dimensions, coloris et motifs différents ; vous n’avez plus qu’à choisir le style de coussin qui s’accordera au mieux à votre fauteuil bleu, ainsi qu’au style de votre salon ou de votre chambre à coucher.

Ainsi, on posera un coussin rond à rayures bleues et blanches sur un fauteuil marine, pour insuffler des airs maritimes à n’importe quelle pièce. Si vous préféreriez créer une ambiance moderne à la pointe du design, votre fauteuil bleu gris se verra orné de quelques coussins noirs et blancs habillés de lignes et motifs graphiques. Dans un salon résolument glamour où trône un fauteuil bleu nuit en velours, misez sur le contraste avec un gros coussin en fausse fourrure blanche ou, au contraire, jouez le ton sur ton grâce à un long coussin bleu foncé.

Fauteuil bleu turquoise de cocktail

Vintage et un brin scandi, le fauteuil bleu canard est accompagné de quelques coussins jaune moutarde aux motifs rétro pour compléter l’ambiance nordique de votre salon. Envie d’apporter la touche finale à une décoration boho grâce à votre nouveau fauteuil ? Ajoutez quelques petits coussins aux motifs ethniques de couleurs vives pour insuffler des airs bohèmes à la décoration de votre pièce à vivre.

Vous pourriez également placer un plaid ou un jeté de canapé sur votre fauteuil bleuté ; veillez à ce qu’il se marie joliment aux coussins que vous aurez choisi, ainsi qu’au coloris de votre assise.

Fauteuil bleu marine en velours

Milles et uns fauteuils bleus

Il existe une myriade de styles de fauteuils bleus parmi lesquels vous pourrez choisir le modèle qui saura s’intégrer au mieux à votre intérieur et à votre décoration. Ainsi, les studios ou les maisons peu spacieuses seront conquises par une jolie chauffeuse bleue placée dans le salon ou même la chambre ; elle vous offrira, en plus d’un accent coloré dans votre déco, un lit d’appoint ingénieux. Le fauteuil bleu s’installe aussi en extérieur ; il se pare alors d’aluminium ou de bois résistant aux intempéries, et se pose comme un morceau de ciel dans votre jardin ou votre balcon.

Par ailleurs, les designers réinventent régulièrement le fauteuil bleu, lui attribuant des formes et des matériaux inattendus qui sauront créer la surprise dans votre intérieur. Un fauteuil design d’Eames, Barcelona ou de Starck se fera alors une place de choix dans votre salon, votre bureau ou votre chambre.

fauteuils bleus et bois avec des coussins rouges et blancs

En rejoignant Westwing dès aujourd’hui, vous pourrez découvrir chaque jour de nouvelles ventes privées autour de la décoration et design d’intérieur. Nos stylistes et experts, guidés par la Directrice de Style, étudient avec soin les dernières tendances déco et design afin de vous proposer les meilleurs objets, accessoires et meubles lors de nos différentes ventes privées. Que vous cherchiez votre prochaine table basse de salon ou un nouveau buffet pour la salle à manger, naviguez parmi nos différentes ventes privées pour trouver votre bonheur sur Westwing. Pour accéder à ces dernières, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site pour rejoindre notre shopping club. Une fois que vous serez devenu un membre Westwing, vous pourrez découvrir chaque jour de nouvelles ventes thématiques inspirées de styles décoratifs en vogue ; mais vous aurez également la possibilité de profiter de réductions sur certains objets, pouvant aller jusqu’à -70% !

fauteuil crapaud bleu roi

Fauteuil bleu marine, un siège d’apparat

Avec sa teinte profonde, le fauteuil bleu marine crée dans le salon ou dans la chambre un havre d’intimité. Captant parfaitement la lumière, cette couleur d’outremer assombri conjugue à sa tonalité froide une sensation d’espace. Avec un profil enveloppant et massif de style club ou un dessin raffiné et aérien d’inspiration cabriolet, le fauteuil bleu marine emprunte à différents vocabulaires stylistiques. Aux lignes droites et épurées, le fauteuil de style club évoque l’esprit Art déco. Accoudoirs rectangulaires, dossier massif, piétement compact, il invite à prendre ses aises. Au profil sophistiqué, le fauteuil de type cabriolet privilégie un dessin aérien.

Accotoirs en bois sculpté, piétement cambré et dossier incurvé lui donnent une allure précieuse. Entre ces deux inspirations culte, différentes tendances viennent préciser le style. D’héritage scandinave, les fauteuils bleu marine affichent un dossier droit, des accotoirs courbes, un piétement fluide. D’inspiration design, il affiche une forme concave où dossier, assise et accotoirs semblent sculptés dans le même volume. Le plus souvent en revêtement textile, le fauteuil bleu marine se décline en tissu épais de velours pour créer un mobilier d’apparat.

Fauteuil bleu marine avec accoudoirs

Des fauteuils bleu nuit dans votre intérieur

Avec ses qualités décoratives, le fauteuil bleu marine apporte son charme à toutes les couleurs et tous les styles. Aussi raffiné dans un décor baroque avec des canapés rouges que minimaliste dans un décor industriel avec un bureau métallique, il ne craint aucune association.

Exubérant quand il faut s’afficher dans le décor ou épuré quand il faut s’y fondre, le fauteuil bleu marine excelle dans l’art d’être là où il faut. Même au jardin autour de la table en rotin, il jouera des chaises dans sa déclinaison en toile de polyester avec finitions passepoilées.

Envie d’inspirations pour décorer votre intérieur ? D’idées fraîches et tendance pour apporter la touche finale à l’ambiance de votre maison ? Dans le Magazine en ligne de Westwing, vous retrouverez régulièrement de nouveaux articles remplis de conseils et d’astuces pour aménager harmonieusement votre intérieur, mais également des focus sur les dernières tendances en matière de décoration ; et si vous voulez impressionner vos convives lors d’un repas, inspirez-vous des recettes créées par des food blogueurs en collaboration avec Westwing. Rejoignez-nous vite, et profitez de tout cela et bien plus sur Westwing !