Fauteuil bleu pétrole

Fauteuil bleu pétrole

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil bleu pétrole :le guide Westwing

Irremplaçable compagnon des moments de détente, le fauteuil trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. De styles très variés, il ajoute l'esthétique au confort.

Retrouvez notre sélection de fauteuils bleu pétrole sur Westwing et participez à nos ventes privées où vous bénéficierez de réductions allant jusqu'à -70%.

Le charme du fauteuil bleu pétrole

Installé en face du canapé du salon, dans une chambre, un bureau, une véranda, le fauteuil bleu pétrole fait partie de ces meubles qui donnent tout de suite à la pièce une atmosphère chic et cosy. Elément de confort et de décoration, il se décline sous une multitude de styles, de matières et de coloris. Utilisée pour la première fois dans les années 1910, l’expression bleu pétrole correspond à une nuance de bleu plutôt foncé et tirant sur le vert, proche de ce que l’on appelle également le « bleu canard ». Très présent dans la mode et le design, le bleu pétrole est aujourd’hui très tendance. Comme tous les bleus, il rappelle le ciel et la mer et symbolise tant la pureté que la sérénité. Prisée par les créateurs, la couleur se marie aussi bien avec le style classique des bergères aux pieds travaillés qu’aux lignes plus rondes du Club et même aux angles les plus épurés du design contemporain.

Des multiples usages du fauteuil bleu pétrole

S’il est aisé d’imaginer son fauteuil bleu pétrole devant la table basse ou la cheminée du salon, il est également possible de l’intégrer au mobilier des différentes pièces de la maison. Un bureau peut accueillir un bien confortable fauteuil Club de cuir ainsi qu’un plus fonctionnel fauteuil de bureau choisi pour ses vertus ergonomiques. Un petit fauteuil de tissu apportera sa touche « cocon » au petit coin lecture d’une chambre d’enfant. Pour lire, vos fauteuils bleus pétrole offriront une bonne alternative aux canapés ou aux chaises capitonnées.

Fauteuil bleu pétrole avec coussins blancs

Le bleu pétrole dans votre décoration

Un joli mariage de couleurs fera beaucoup dans votre intérieur. Alors, n’hésitez pas à faire des expériences, afin que chaque pièce de votre maison soit égayée de tonalités joyeuses et élégantes pour une harmonie parfaite. Chez Westwing, nous aimons les pièces ayant chacune une couleur dominante. Ainsi, si vous choisissez un fauteuil bleu pétrole pour votre bibliothèque, il sera judicieux de rappeler ce coloris avec un vase bleu pétrole ou des embrasses de rideaux de la même teinte. A celles qui savent coudre, nous ne pouvons que conseiller de confectionner soi-même des accessoires dans un tissu soigneusement choisi en accord avec votre fauteuil turquoise ou toute autre pièce de votre ameublement. Ainsi, une parfaite unité est créée dans votre décoration d’intérieur.

Un fauteuil bleu pétrole : un meuble polyvalent

Opter pour des fauteuils bleu pétrole, c’est faire le choix d’une tonalité qui correspond aussi bien au caractère féminin que masculin. Cette couleur est polyvalente, si bien qu’elle pourra aussi bien être placée dans l’élégant boudoir de Madame que dans le fumoir de Monsieur. Ce ne sera pas le cas avec un marron foncé ou un rose pivoine. En revanche, votre fauteuil bleu pétrole peut être accessorisé selon vos humeurs et vos besoins du moment. Une jolie étole fleurie sera du meilleur effet, jetée délicatement sur votre fauteuil. Elle apportera une touche de décoration féminine et sera à portée de main lorsque vous sortez et craignez d’avoir froid. Vous pouvez aussi choisir des housses de coussins variées et sortir un assortiment plus ou moins féminin, selon que vous recevez pour le thé ou que vous avez convié les collègues de votre cher et tendre à un dîner formel.
Dans une salle à manger ou dans une cuisine à la déco vintage, un fauteuil bleu pétrole en velours et en bois sera du meilleur effet. Son confort incitera à la conversation si vous le placez dans un endroit judicieux.