Fauteuil Bergère

Fauteuil Bergère

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil Bergère :le guide Westwing

Elément clé de votre décoration, le fauteuil bergère distille raffinement et élégance dans les pièces qu’il habite. De par ses lignes galbées et ses tissus chatoyants il conférera une touche de chic à votre intérieur, pour une allure résolument « Versailles ».  

Rejoignez Westwing pour avoir accès à la sélection pointue de fauteuils bergère effectuée par nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.  

Fauteuil bergère de couleur grise

L’histoire du fauteuil bergère

Le fauteuil bergère est un fauteuil agréable, au dos arrondi et au dossier rembourré. Construit avec deux accoudoirs, c’est un fauteuil solide de par sa structure généralement en hêtre ou en chêne massif.

Apparu sous Louis XV vers 1720, il est l’une des figures de l’art de la conversation qui se développe alors. A une époque où il est de bon ton de changer son ameublement tous les six ans et où s’enchaînent les commandes pour des fauteuils rivalisant de luxe, le fauteuil bergère charme immédiatement par sa délicatesse, son confort et ses courbes délicates. Evoluant au fil des siècles, il se présente aujourd’hui sous une multitude de formes, de styles et de dimensions.

Fauteuil bergère beige et doré

La multiplicité des styles des fauteuils bergère

Le fauteuil bergère se décline en différents modèles, que vous pourrez choisir selon les styles qu’ils symbolisent : Restauration, Louis XV, traditionnel, de transition, Louis XVI ou Empire.

  • Les fauteuils bergère Marie Antoinette, Jacob et Gondole Louis XVI adoptent le style Louis XVI.
  • Le fauteuil bergère Elise dos canné et Elise dos tissu sont tous deux de style Restauration.
  • Les fauteuils bergère Vallière, Ségur, Maintenon et Duchesse de Pompadour sont quant à eux de style Louis XV.
  • Le fauteuil bergère Lugny correspond au style Transition.
  • Le fauteuil bergère Quincy date de la période Empire.

Fauteuil bergère blanc et gris

 

Fauteuil bergère et intérieur

Que vous optiez pour un modèle industrialisé ou que vous fassiez l’acquisition d’un ancien fauteuil bergère, celui-ci pourra facilement s’accommoder avec tous les styles de décoration. Il sera aisé de faire changer son tissu d’ameublement chez un tapissier garnisseur, ce qui vous permettra d’assortir parfaitement votre bergère aux tonalités de votre intérieur.

Dans une pièce de style contemporain, les lignes classiques du fauteuil bergère dénoteront et apporteront un certain équilibre visuel. S’il s’agit d’un intérieur de type scandinave, vous pourrez l’accorder avec les teintes pastels et beige de votre intérieur ou choisir un imprimé en accord avec la couleur dominante de votre canapé, ce qui aura pour effet d’égayer l’ensemble de la pièce.

Fauteuil bergère en bois et tissu beige

Enfin, si vous choisissez un fauteuil de style bergère de grande hauteur avec un dossier droit, ce meuble vous permettra de délimiter l’espace et de créer un coin lecture dans votre pièce, qu’il s’agisse de votre chambre ou de votre bibliothèque.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING de fauteuils bergères et créez-vous un espace personnalisé d’agrément et de style.

Prochaines promotions