Fauteuil à bascule

Fauteuil à bascule

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil à bascule :le guide Westwing

Avec son balancement caractéristique, le fauteuil à bascule est le compagnon de vos moments de détente et de relaxation. Que vous décidiez de le placer sur votre terrasse pour imiter les vieux films américains, ou que vous l’installiez dans votre salon aux côtés de votre canapé vintage, un fauteuil à bascule design ou rétro saura s’intégrer à votre maison avec brio.

Une fois installée sur votre fauteuil à bascule, vous ressentirez un bien-être total grâce au mouvement réconfortant allant d’avant en arrière du siège. Optez donc pour un fauteuil à bascule, et choisissez votre modèle sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous et profitez par ailleurs de tarifs préférentiels.

Fauteuil à bascule design de couleur jaune

Le fauteuil à bascule, un siège de caractère

Le fauteuil à bascule trouve son origine dans les jardins des maisons d’Amérique du Nord, au début du XVIIIème siècle. Il faudra atteindre 1725 pour que ce siège particulier arrive en Europe ; c’est, en effet, les anglais qui en font la commercialisation à cette période. Dès lors, ce fauteuil gagne en popularité et devient synonyme de détente et de relaxation. Le président John F. Kennedy en fit même son siège de prédilection, puisqu’il transportait son fauteuil à bascule avec lui lors de ses voyages diplomatiques. Il offrait même des fauteuils à bascule à ses proches, sa famille et des représentants politiques !

Le fonctionnement du fauteuil à bascule est d’une simplicité enfantine ; les quatre pieds du siège sont connectés par deux bandes incurvées et placées sur chaque côté. C’est ce léger déséquilibre qui provoque le balancement du fauteuil que nous apprécions tous tant. Le fauteuil à bascule est souvent comparé à un « landau pour adultes », car son mouvement de balancier n’est pas sans rappeler celui du berceau de notre enfance. Ce siège est donc idéal pour ces moments où vous souhaitez vous détendre sans pour autant vous allonger. Ce fauteuil vous offre la possibilité de vous asseoir confortablement, et de lire un roman ou de faire une courte sieste en toute sérénité.

fauteuil à bascule, fauteuil à bascule en bois

Des fauteuils pour tous les intérieurs

Afin d’installer le fauteuil à bascule dans votre maison, vous avez le choix de la matière, des coloris et de l’emplacement de votre siège. Selon vos goûts en matière de décoration mais également vos préférences personnelles, vous trouverez aisément le siège à bascule idéal pour votre demeure.

Il existe plusieurs modèles de fauteuils à bascule qui sauront s’intégrer avec style à votre intérieur.

  • Jouez la carte de la tradition pour votre intérieur au style colonial, avec un fauteuil à bascule en rotin.
  • Dans un intérieur inspiré du design scandinave, un fauteuil à bascule en bois clair et à l’assise en tissu de couleur pastel est idéal.
  • En cuir et en métal, le fauteuil à bascule apportera une touche ethnique à votre décoration boho.

Vous pouvez également opter pour un fauteuil de jardin à bascule en bois vieilli, que vous placerez devant votre maison. Vous pourrez ainsi observer votre voisinage, dans le style des vieux films américains.

Fauteuil à bascule acapulco noir

Habillez joliment votre fauteuil à bascule design

Une fois que vous aurez choisi votre rocking chair, vous n’aurez plus qu’à l’intégrer à la décoration de votre intérieur grâce à quelques accessoires savamment choisis et placés. Selon l’emplacement de votre fauteuil mais également l’ambiance de la pièce, vous pourrez opter pour des coussins, un plaid, un repose-pied assorti…

Ainsi, dans un salon à l’ambiance scandinave, votre fauteuil pourra jouer la carte de l’assise chaleureuse et résolument nordique, grâce à un moelleux coussin en fausse fourrure blanche. Si votre fauteuil est en bois blanc, son allure en sera d’autant plus imposante. Pour les froides soirées d’hiver, vous pourrez ajouter un plaid aux impressions peau de vache pour apporter un accent cosy à l’ambiance de votre salon.

fauteuil à bascule

Si vous préférez une ambiance plus traditionnelle, voire rustique, dans votre intérieur, un fauteuil à bascule pourra tout aussi bien s’y faire une place de choix ; pour cela, il vous suffira d’ajouter quelques éléments déco et conviviaux pour compléter votre décoration. Vous pourrez, par exemple, placer un beau coussin de chaise aux carreaux vichy rouges et blancs pour une ambiance inspirée des masures provençales d’antan. Pour aller plus loin, optez pour un fauteuil à bascule en bois légèrement vieilli ; ambiance rustique chic garantie.

En extérieur, le fauteuil de jardin à bascule est conçu pour résister aux intempéries. Cependant, lorsque les beaux jours arrivent, vous pourrez évidemment accessoiriser votre fauteuil à bascule pour en faire une assise au style raffiné. Ainsi, que vous placiez négligemment une serviette de bain sur le dossier de votre fauteuil avant de plonger dans votre piscine, ou que vous posiez une fine galette de chaise en lin aux nuances naturelles sur l’assise de votre chaise, optez pour des coloris et des tissus rappelant l’été et les vacances.

Coussins, plaids, repose-pieds… Sur Westwing, vous pourrez aisément trouver votre bonheur pour compléter la décoration de votre maison. Pour cela, il vous suffit de rejoindre dès maintenant notre shopping club dédié à la déco d’intérieur ; vous aurez alors accès à des ventes privées aux réductions pouvant aller jusqu’à -70% !

Prochaines promotions