Fauteuil Acapulco

Fauteuil Acapulco

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil Acapulco :le guide Westwing

Synonyme de farniente, le fauteuil Acapulco nous offre une assise confortable et résolument estivale. Son style particulier et aérien se déclinera cependant aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Dans votre maison ou votre jardin, le siège Acapulco est alors une véritable invitation à la détente.

Afin d’intégrer le fauteuil Acapulco et son design rafraîchissant dans votre déco, laissez-vous inspirer par les conseils des stylistes de Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de tarifs préférentiels sur nos ventes privées quotidiennes.

Fauteuil acapulco de couleur blanche

Un air de Mexique avec le fauteuil Acapulco

Avec son nom chantant et évocateur de plages de sable blanc, le fauteuil Acapulco nous vient tout droit du Mexique. C’est en effet là, dans les années 1950, que l’assise faite de fils en PVC aurait vu le jour pour la toute première fois. De nombreuses légendes s’accordent à dire que le fauteuil Acapulco aurait été le fruit d’une collaboration entre une touriste française à la recherche d’un siège confortable et aérien, et d’artistes mexicains s’inspirant des hamacs mayas. Ceux-ci étaient alors fabriqués en fil de coton ou de nylon. Revisité et façonné en forme de poire pour un confort optimal, le siège Acapulco était alors né.

Aujourd’hui, le fauteuil Acapulco est tissé avec des cordes en PVC aux couleurs acidulées. Il se met en extérieur aux premières heures de l’été, et vous offrira une chaise esthétique où vous pourrez vous lover en toute sérénité. Installé en solo ou décliné en plusieurs assises, ce siège design saura conquérir vos invités de s’y poser le temps d’un apéritif ou d’une discussion entre amis. Mais les fauteuils Acapulco s’adaptent aussi en intérieur ; ils deviennent alors une touche rafraîchissante et design dans votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Fauteuil acapulco de couleur verte

Des fauteuils Acapulco partout dans notre maison

Le fauteuil Acapulco est un classique du design. De plus, il apportera une touche vintage à votre décoration. Posez-le n’importe où dans votre maison, et appréciez la légèreté de son armature et le confort qu’elle vous procurera une fois assis.

Bien qu’il ait été conçu pour être placé en extérieur, le siège Acapulco se réinvente et s’invite à l’intérieur de nos maisons.

  • Vêtu de noir, la chaise Acapulco s’accorde à tous les styles de décoration d’intérieur. Moderne, scandinave ou épuré, votre déco sera instantanément réveillée par les lignes souples de cette assise atypique.
  • Insufflez une touche de couleur à un salon aux teintes monotones grâce à un fauteuil Acapulco rose vif ou jaune soleil.
  • Accordez les couleurs de votre intérieur en choisissant votre fauteuil Acapulco dans les mêmes teintes que le coloris dominant de votre décoration et de votre mobilier ; bleu marine dans un intérieur nautique, jaune moutarde pour une déco scandi…

Si vous êtes séduites par le fauteuil Acapulco, vous apprécierez certainement les nombreuses déclinaisons qu’offre ce modèle d’assise. Ainsi, le fauteuil Condesa, variante arrondie de l’Acapulco, vous offre ainsi un confort supplémentaire. Tandis que la version Rocking Chair du siège Acapulco pourra trôner sur le balcon ou dans la chambre de bébé, pour des moments de détente rythmés par le bercement du siège.

Fauteuil acapulco noir à bascule

Chaise Acapulco, une icône intemporelle

Entre le traditionnel hamac et le fauteuil futuriste, la chaise Acapulco se compose d’une structure en acier sur laquelle vient se tendre un cordage en plastique. Méridionale et ludique, audacieuse et minimaliste, confortable et décorative, elle décline toutes les qualités d’un intemporel. Ses fils tendus en forme de corolle affichent une vaste palette chromatique. De teinte unie ou en panaché multicolore, la chaise Acapulco excelle dans l’art de se glisser dans tous les décors. En rose pâle, elle donne une touche de modernité à une chambre romantique au mobilier cérusé. En rouge carmin, elle apporte une note de légèreté aux canapés de velours capitonné d’un salon baroque.

Acapulco extérieur

Aussi élégante en intérieur qu’en extérieur, la chaise Acapulco avec sa ligne aérienne et ajourée pourra constituer de charmants fauteuils de jardin en mélangeant les couleurs vives.

Sur notre terrasse ou dans notre jardin, la chaise Acapulco s’impose aussi tout en douceur grâce à ses courbes généreuses et son cordage finement travaillé. Que votre décoration de jardin soit excentrique ou plus classique, une chaise design comme l’Acapulco trouvera facilement sa place. Ainsi, on pourra la choisir dans des coloris néon (rose fluo, bleu électrique) si notre extérieur est résolument estival ; elle apportera alors une note de couleur vive bienvenue sur la terrasse. Si vous souhaiteriez créer un contraste dans une décoration de jardin assez traditionnelle, la chaise Acapulco est idéale ; qu’elle soit habillée d’un coloris sobre, comme le noir ou le blanc, ou qu’elle s’affuble de nuances inattendues, comme le vert ou le jaune, votre assise pourra compléter votre mise en scène extérieure de manière insolite et originale. On ajoutera alors un petit coussin aux motifs discrets, pour un siège confortable et hautement esthétique.

chaise acapulco blanche design

Des intérieurs élégamment stylisés grâce à des chaises Acapulco

Avec son esprit fifties et ses origines mexicaines, le fauteuil Acapulco possède de profondes affinités avec les décors chinés. En blanc ou en noir, elle se fondra parfaitement dans un intérieur vintage au mobilier industriel. Une table basse avec plateau en bois massif et piétement métallique opposera ses arêtes anguleuses à la douce rondeur de la chaise Acapulco. Dans une tendance plus rétro, la pureté de son dessin pourra se coordonner à l’élégance minimaliste d’un salon d’inspiration scandinave. Pour tous les amoureux d’objets design, la chaise Acapulco se décline également dans d’autres pièces de mobilier.

  • La chaise à bascule Acapulco
  • Le pouf de forme ronde avec coussin
  • Le petit canapé 2 places

chaise acapulco noire

Le fauteuil Acapulco sur Westwing

A la recherche des dernières innovations et tendances en matière de design et décoration d’intérieur ? Retrouvez-les toutes sur Westwing, le shopping club dédié à la déco et au design dans votre maison. En vous inscrivant dès maintenant sur notre site, vous aurez en effet accès chaque jour à des ventes privées composées d’objets, accessoires et meubles sélectionnés avec soin par nos stylistes. Ces derniers étudient ainsi régulièrement le monde de la décoration d’intérieur et du design, pour vous faire découvrir un ensemble de produits de qualité et en exclusivité. Issus de marques venues du monde entier, les pièces proposées sur Westwing vous sont proposées à des prix exclusifs, grâce à des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. Pour y avoir accès, il vous suffit simplement de vous inscrire immédiatement.

Prochaines promotions