Fauteuil à oreilles

Fauteuil à oreilles

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil à oreilles :le guide Westwing

Pour beaucoup, le fauteuil à oreilles est synonyme de tradition et de confort. Cousin de la bergère, il a rendu les soirées de nos grands-parents confortables. Dans des intérieurs au style moderne, vous le trouverez la plupart du temps dans les salons ou dans de grandes pièces. Au premier coup d’œil, le fauteuil à oreilles nous réconforte par ses apparences moelleuses et confortables.  

Puis, nous voyons immédiatement dans le fauteuil à oreilles un meuble plein d'histoire. Retrouvez notre choix de fauteuil à oreilles sur WESTWING. Inscrivez vous gratuitement sur notre site et devenez membre!

Fauteuil à oreilles de style bergère

Caractéristiques des fauteuils à oreilles

Le fauteuil à oreille est un confortable fauteuil présentant un dossier haut et deux appuis au niveau de la tête. Le plus souvent capitonné, ce fauteuil est apprécié pour son assise confortable. L’avantage du fauteuil oreilles est que l’on peut s’y lover et caler sa tête entre le fauteuil et l’appui latéral qui se trouve à la partie supérieure du fauteuil.

Fauteuil à oreilles à motifs floraux

Pourquoi opter pour un fauteuil à oreilles ?

Vous apprécierez le confort offert par le fauteuil à oreilles. Pour lire, regarder un film ou faire un petit somme, vous apprécierez ses formes généreuses qui invitent à la détente. Dans le salon, votre fauteuil à oreilles pourra être placé devant une cheminée, à côté d’un canapé ou bien encore dans un coin, duquel vous aurez un peu de recul. L’essentiel est de trouver l’emplacement qui se prêtera le mieux à vos envies de détente. Que ce soit dans un intérieur à la décoration classique ou résolument moderne, un fauteuil à oreilles apportera un certain cachet à l’ensemble de votre pièce.

Fauteuil à oreilles violet à rayures

Fauteuil à oreilles : fauteuil pour se détendre

La plupart des fauteuils à oreilles se trouvent dans le salon. Ils se prêtent parfaitement à la détente, une excellente manière d’en profiter et de se relaxer devant la télévision. Parfaitement confortable, vous pourrez vous prélasser en laissant votre tête aller contre ses oreilles et en posant vos jambes sur un repose-pieds. Ainsi dans votre séjour, vous pourrez ainsi opter pour le fauteuil à oreilles qui apporte un style résolument anglais.

Les meubles peuvent être couverts d’une housse pour une protection optimale. Les housses sont le moyen le plus sûr de garder vos meubles propres et une maison impeccable. Afin de déhousser facilement celle-ci, elle est parfois maintenue simplement par un élastique.

Fauteuil à oreilles en tissu gris

Le fauteuil à oreilles est un meuble chic empreint d’un style très classique. En cuir, en tissu ou en velours avec des accoudoirs en bois, le fauteuil à oreilles a ainsi sa propre identité. Vous pourrez bien sûr lui donner le style que vous voulez ! En plus du fauteuil à oreilles, le rocking chair ou le fauteuil club sont eux aussi revenus sur le devant de la scène et sont devenus, pour ainsi dire, des objets de collection. Vous pouvez les acheter neufs ou les nicher dans les marchés aux puces. Très demandé, le mobilier style Louis XV est très en vogue et peut être design avec un tissu coloré ou teinté et des boiseries dorées ; vous pouvez faire de même avec les chaises de la salle à manger. Pour un style contemporain, le fauteuil à oreilles havanna est très design et tendance.

Fauteuil à oreilles bleu à rayures

Le fauteuil à oreilles….pour tous les goûts !

Le fauteuil à oreilles est unique tant par sa forme que par sa fabrication. Il existe toutes sortes de modèles, dans différentes couleurs et textures. Le classique fauteuil à oreilles en cuir noir se décline ainsi sous différentes formes : du velours à fleurs jusqu’aux tissus à rayures, en passant par les modèles les plus originaux.

Vous avez le choix entre différents styles : frais avec des pastels, uni avec des couleurs sobres comme le gris anthracite ou plutôt vives assorties de coussins aux tons plus doux. Pour un style automnal, optez pour un fauteuil à oreilles de couleur marron et agrémentez la décoration de votre pièce avec des touches pourpres.

Donnez-lui une touche personnelle supplémentaire en y ajoutant des coussins ou des plaids sur l’assise ; autant d’accessoires qui serviront votre confort. Le fauteuil à oreilles est une invitation au confort pour tout un chacun, choisissez votre modèle et laissez-vous aller.

Fauteuil à oreilles en velours beige

Photo © Living4Media

Prochaines promotions