Faitout inox

Faitout inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Faitout inox :le guide Westwing

Particulièrement plébiscité pour sa robustesse, le faitout inox sera le compagnon de cuisine idéal pour faire revenir légumes et saisir viandes et volailles. Spécialement adapté aux grosses quantités, il vous permettra de cuisiner tous vos plats, qu’il s’agisse de restaurer votre famille ou de recevoir des invités.  

Suivez les conseils de nos stylistes WESTWING et choisissez un faitout inox de qualité au sein de nos ventes privées quotidiennes.  

Caractéristiques du faitout inox

Proposé en différents matériaux, votre faitout se choisit en général en inox en raison de sa solidité et sa longévité. Véritable « classique » de votre batterie de cuisine, le faitout inox est une marmite de forme cylindrique servant à cuire des aliments. Il dispose généralement de poignées isolantes et d’un couvercle et peut accommoder tous types d’aliments. Sa grande taille le prédispose de façon idéale à la cuisson de plats en grande quantité, dont il assurera une cuisson optimale.

L’inox : un matériau aux innombrables qualités

L’inox est un mélange de chrome, de fer et de nickel.
Non seulement solide, résistant et pratique, il garantit également une cuisson de vos aliments tout en douceur. En effet, son fond, dit « thermodiffuseur », répartit la chaleur de manière homogène dans tout le faitout et permet à vos aliments de mijoter longuement. Le faitout inox est également adapté à tous types de feux : gaz, électrique ou induction.

Pour une qualité supérieure, nous vous conseillons un inox de type 18/10. Acier 100 pour cent recyclable contenant 18 pour cent de chrome et 10 pour cent de nickel, il présente l’avantage d’être incassable, de ne pas rouiller et de résister aux rayures. Il sera en outre particulièrement simple à nettoyer.

Conseils de cuisson

• Même si les couvercles ne sont pas obligatoires, ils permettent toutefois d’accélérer et d’optimiser la cuisson, tout en économisant de l’énergie.
• Parce qu’il permet faire bouillir une grande quantité d’eau très rapidement, le faitout inox est idéal pour la cuisson des pâtes. Vous pourrez donc le choisir muni d’une passoire à étages ou de paniers égouttoirs.
• Très avantageux pour la cuisson de nombreux aliments, il est cependant déconseillé de faire cuire des œufs dans votre faitout inox. Ils risqueraient de coller.

Faitout inox

Intégrez votre faitout inox dans une cuisine de style

Bien que le faitout inox s’adapte à tous les types de matériau et de décoration, il s’intégrera particulièrement bien dans une cuisine de style campagne avec du bois apparent.

Vous pouvez par exemple choisir votre vaisselier en bois, une table de cuisine en bois recouverte de zinc et un luminaire de type lustre en inox, qui se mariera à merveille avec votre faitout inox.

Prochaines promotions