Faitout induction

Faitout induction

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Faitout induction :le guide Westwing

La cuisine est souvent considérée comme le cœur de la maison. Les accessoires s'y multiplient pour garantir que les meilleurs arômes et saveurs vous soient proposés à table. Le faitout à induction en fait partie ; quel que soit le plat que vous voulez concocter, il saura vous accompagner dans la préparation d’un repas savoureux. Vous pourrez alors exercer vos talents de cuisinière dans les meilleures circonstances.  

Si vous cherchez une marmite qui vous sera utile longtemps, le faitout induction est fait pour vous. Réputé pour sa longue durée de vie, cet accessoire de cuisine est également simple d’utilisation. Inscrivez-vous au shopping club Westwing pour découvrir des faitouts à induction sélectionnés par nos stylistes et avoir accès à des tarifs préférentiels sur le meilleur des tendances design & déco.

Le faitout à induction, une marmite particulière

A l’origine, cet accessoire de cuisine fut appelé ainsi selon l’expression française « fait-tout ». L’avantage d’un faitout est qu’il permet de cuisiner n’importe quel aliment. Existant en terre cuite ou en métal, il est habituellement encadré de poignées et accompagné d’un couvercle, pour une meilleure prise en main lors de la préparation d’un plat.

Si votre cuisine comporte des plaques à induction, vous êtes déjà familière avec les faitouts induction. Indispensables pour une cuisson optimale de vos aliments, le faitout induction permet de conserver les saveurs de vos aliments tout en les cuisant. La taille la plus courante pour un faitout induction est de 28cm de diamètre ; c’est un format idéal pour la cuisson de plats mijotés. Un format de 24cm de diamètre sera parfait pour un repas en famille.

Faitout induction

Différents faitouts induction pour de multiples utilisations

Indispensable pour cuire de grands plats en une seule fois sur vos plaques, le faitout induction existe dans plusieurs matières. Votre choix dépendra alors de l’usage le plus courant que vous ferez de votre faitout à induction.
– Les faitouts induction en inox sont les plus populaires. Cet acier inoxydable est reconnu pour sa longévité d’utilisation mais aussi sa facilité de nettoyage.
– Un faitout induction en céramique est une alternative intéressante à l’inox grâce à son revêtement antiadhésif.
– Le faitout à induction en fonte d’aluminium est plus épais et résiste bien aux chocs.

Une fois votre faitout à induction choisi, il ne reste plus qu’à le poser sur vos plaques et commencer la préparation de vos mets.

Prochaines promotions