Faitout en fonte

Faitout en fonte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Faitout en fonte :le guide Westwing

Le faitout en fonte est un ustensile de cuisine qui a su faire ses preuves au fil des décennies. Utilisé par nos mères et nos grands-mères avant cela, il est encore aujourd’hui un élément incontournable de notre batterie de cuisine. La polyvalence et la robustesse du faitout en fonte vous permettront de concocter toutes vos recettes en grandes quantités, pour vous et votre famille.

Les faitouts en fonte possèdent de nombreuses qualités qui en font un allié de taille dans votre cuisine. Réalisé dans un matériau non cancérigène qui conduit bien la chaleur, le faitout en fonte saura se faire une place de choix dans votre cuisine. Rejoignez le shopping club Westwing pour profiter de réductions exclusives sur une sélection de faitouts en fonte, mais aussi sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Avantages du faitout en fonte

Contenant haut et large, le faitout en fonte est idéal pour préparer de grands plats pour les repas de famille. La fonte répartit en effet la chaleur de manière homogène dans tout votre faitout en fonte. Vous pouvez mettre tous vos aliments à mijoter sans souci d’une cuisson inégale. Si vous préférez une marmite en fonte émaillée, cette variante du matériau est également très plébiscitée car elle est facile à nettoyer et ne rouille pas. Par ailleurs, la fonte est un matériau qui vieillit très bien ; investir dans une marmite en fonte vous garantit donc de nombreuses années d’utilisation.
Que vous optiez pour un faitout en fonte émaillée ou un faitout en fonte à induction, vous êtes assurées d’obtenir de délicieux mets à chaque fois. Rond ou ovale, votre faitout en fonte vous garantira ainsi une cuisson optimale de vos aliments, en toute sécurité.

Recettes pour faitouts en fonte

Préparer de bons petits plats dans un faitout en fonte, c’est perpétuer une cuisine de tradition. Inspirez-vous de plats traditionnels pour concocter de délicieux mets dans votre faitout en fonte. La poule au pot, par exemple, est une recette française très populaire d’une simplicité déconcertante. Une poule entière, divers légumes (poireaux, carottes, navets, oignons) relevés par un ou deux clous de girofle dans votre faitout en fonte, et voilà un bon petit plat prêt à être déguster avec du riz. Disposez votre poule au pot dans un beau plat de service pour le présenter à vos invités ou votre famille pour un effet chic garanti.