Étendoir à linge

Étendoir à linge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Étendoir à linge :le guide Westwing

L’étendoir à linge est une alternative économique et écologique au sèche-linge. Qu’il s’agisse d’une simple corde à linge pour l’extérieur, ou un étendoir plus élaboré pour l’intérieur, cet accessoire saura se révéler utile de tout temps, vous permettant de sécher vos vêtements naturellement. Serviettes de bain, tee-shirts et autres chemises se déposent ainsi sur l’étendoir à linge, pour être prêt à porter quelques heures plus tard.  

Un étendoir à linge présente l’avantage d’être utilisable même en cas de mauvais temps. Il suffit alors de le rentrer à l’intérieur de la maison, et vos vêtements pourront continuer de sécher. Faites votre choix d’étendoir à linge en suivant les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour y avoir accès, inscrivez-vous et bénéficiez de prix spécial membres sur les dernières tendances déco & design.

L’étendoir à linge, un accessoire très pratique

Un étendoir à linge est idéal pour les logements moins spacieux, toujours à la recherche d’une optimisation de l’espace. Facile à ranger, il vous permettra de sécher vos vêtements pendant quelques heures pour ensuite le mettre de côté jusqu’à la prochaine utilisation.
Mais cet accessoire peut également être utile si vous avez une buanderie chez vous ; il vous suffira alors d’y déposer votre étendoir à linge, pour y faire sécher vos vêtements par la suite sans que le reste de la maison soit gêné.

Afin de conserver votre étendoir à linge longtemps, misez sur un modèle en inox. Vous assurez ainsi la longévité de votre accessoire, mais aussi que vos vêtements humides ne rouilleront pas votre étendoir. Autrement, vous avez le choix entre différents types d’étendoirs à linge ; tout dépendra de l’espace et de vos besoins pour sécher vos vêtements.

Différents modèles d’étendoirs à linge

Que vous préfériez sécher votre linge de maison dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison, un étendoir à linge est toujours utile. Il existe une multitude de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir.

  • Un étendoir à linge classique est rectangulaire, avec deux rabats sur les côtés. Il est pliable et facile à ranger, ne mesure pas plus de 80 cm de large et 200 cm de longueur lorsqu’il est déplié. En général, il  est en plastique ou en acier inoxydable. Un étendoir en plastique est plus souple que celui en acier.
  • L’étendoir à linge de type « tour » a plusieurs niveaux. Ce type d’étendoir prend beaucoup moins de place puisqu’il est tout en hauteur ;les lattes se superposent sur différents étages. Il contient en effet plusieurs niveaux permettant d’accrocher ses vêtements : le rangement idéal !
  • L’étendoir à linge suspendu est un modèle pratique qui ne prend pas de place au sol. Il est possible de suspendre ce type de séchoir à votre balcon, mais aussi au plafond de votre salle de bain.

Comment choisir son étendoir à linge ?

Que ce soit dans une maison, un appartement, à l’intérieur ou dans le jardin, il n’est pas toujours facile de choisir le bon produit. Assurez-vous de faire le bon choix d’étendoir à linge en suivant ce petit guide.

  • Le modèle : fixé au sol, suspendu ou encore amovible, vous devez choisir le modèle d’étendoir à linge que vous souhaitez installer chez vous. Le modèle fixe est généralement réservé au jardin. Il est le plus souvent constitué de deux poteaux plantés au sol, rejoints par des fils à linge. Il permet ainsi d’étendre un grand nombre de vêtements et des pièces assez volumineuses, comme le linge de lit. La version suspendue et le modèle amovible, également appelé Tancarville, sont quant à eux plus adaptés aux maisons et appartements sans jardin.
  • Le matériau : le matériau choisi pour votre étendoir à linge dépendra sûrement de l’usage auquel vous le destinez. Pour un intérieur ou un jardin tendance et harmonieux, optez pour un matériau qui s’intègre bien au reste de la décoration. Privilégiez les matériaux qui résistent à l’humidité et à la corrosion.
  • Les dimensions : désirez-vous un étendoir long, large ou en hauteur ? Bien entendu, vous devez adapter la taille de votre étendoir à linge à celle de votre intérieur ou de votre jardin. Alors que le grand séchoir à linge permet d’étendre beaucoup de linge, le petit étendoir à linge offre l’avantage de prendre peu de place.

Les étendoirs à linge sur Westwing

A la recherche d’un étendage à linge ? Rendez-vous sur les ventes privées Westwing. Rejoignez gratuitement notre club pour bénéficier de nombreuses offres sur tous les produits du site. Réductions exceptionnelles, livraison fiable, retours gratuits, les membres profitent d’avantages exclusifs. Accessoires, panier à linge, pinces à linge, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à petits prix sur Westwing.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions