Étagère murale

Étagère murale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Étagère murale :le guide Westwing

Vous êtes à court d’idées pour la décoration de votre mur ? Pensez à l’étagère murale ! En plus de vous offrir de l’espace supplémentaire pour ranger, elle vous permet aussi de décorer efficacement vos murs.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection d' étagères murales de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Etagére murale design blanche

Le choix de l’étagère murale

Si vous n’avez plus de place dans votre armoire pour y ranger tous vos livres, pas de souci ! L’étagère murale est faite pour cela.

A la différence des autres meubles, les étagères offrent une liberté infinie pour leur disposition. Il existe tout un tas d’étagères utilisables à des fins diverses : ranger vos livres ou mettre en valeur vos souvenirs et autres accessoires de décoration. Elles peuvent aussi aider à compléter votre bibliothèque ou à ordonner vos CD, DVD, Blu-ray.

Ce sont des supports d’une très grande utilité qui ne prennent aucun espace au sol. Les formats varient énormément, vous pouvez trouvez des étagères d’une longueur de 160 cm par exemple, ou bien un produit plus court, d’une quarantaine de centimètres.

Étagères simples Les étagères traditionnelles sont de simples meubles à plusieurs niveaux, que vous devez suspendre au mur. Elles sont très utiles dans la chambre particulièrement. Le lit, votre bureau, l’armoire prennent déjà beaucoup de place dans la chambre.

Pour vos livres et accessoires de décoration, il vous faut donc penser à utiliser des étagères afin d’optimiser l’espace disponible.

Etagère murale cube dans un salon scandinave

Des planches comme étagère murale

Un autre modèle d’étagère murale pratique pour le salon, la chambre, la salle de bain ou la cuisine. Très facile à installer, ce type d’étagère consiste en une planche simple à accrocher au mur. Pratique pour tous vos petits objets. Dans la salle de bains, vous pourrez y déposer vos gobelets, brosses à dents…un panier de rangement vous permettra d’y ranger votre linge de bain.. Dans la cuisine vous pouvez aussi y placer le sel, le moulin à poivres, vos épices et d’autres ustensiles de cuisine.

étagère murale en bois avec livres et plantes

Comme une bibliothèque !

Ce type d’étagère murale est l’un des plus populaires. Vous pouvez y poser vos livres comme s’il s’agissait de votre bibliothèque. Ainsi, l’étagère murale ressort particulièrement dans votre maison. Elle devient un meuble très tendance. Vous gagnez de la place dans votre pièce et vous avez une décoration très originale !

Faites votre collection, de livres, films et albums grâce à cette étagère murale ! Vous les aurez à portée de main et on verra tout de suite quels sont vos goûts !

Comment choisir son étagère murale

Envie de belles étagères murales ? Voici un petit guide pour vous aider à choisir celles dont vous avez besoin.

  • Le modèle : recherchez-vous une tablette murale ou plutôt un meuble suspendu ? Bien évidemment, cela dépend de l’utilisation à laquelle vous destinez votre étagère.
  • Le matériau : bois brut, verre ou fer, l’étagère de mur se décline en différentes matières qui vous aideront à décorer votre maison avec style.
  • Les dimensions : souhaitez-vous une petite étagère décorative ou une grande étagère de rangement pour optimiser votre espace ? Quoi qu’il en soit vous devez prendre en compte le poids que peut supporter l’étagère afin d’éviter tout incident.
  • Le coloris : la couleur tient également un rôle essentiel dans l’ambiance que vous désirez créer. Blanc, noir, couleurs, il vous faut choisir le coloris qui s’intègre le mieux dans votre intérieur.
  • Le style : face au grand choix de styles, vous n’aurez aucun problème à trouver un modèle qui se fond parfaitement dans votre déco.

Etagère murale de salle de bain

Un étagère murale dans toutes les pièces

Alliant esthétisme et fonctionnalité, l’étagère murale est la bienvenue dans toutes les pièces de la maison.

  • Une étagère murale pour salon : pourquoi ne pas installer une tablette murale dans le salon ? Vous pourrez y disposer des bougies et autres objets de décoration.
  • Une étagère murale pour salle de bain : optimisez l’espace dans votre salle de bain en fixant au mur un meuble de rangement dans lequel vous pourrez mettre tous vos produits de beauté.
  • Une étagère murale pour bibliothèque : optez pour un modèle mural dans la bibliothèque. Vous pourrez ainsi utiliser l’espace libre au sol pour y créer un coin lecture.

Sur notre site, vous trouverez tout type de produits design à des prix imbattables ! Pour votre mobilier, optez pour la qualité ! Westwing vous offre les meilleure de la déco à prix réduits.