Étagère en verre

Étagère en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Étagère en verre :le guide Westwing

Simple, élégante et pourtant toute simple, l’étagère en verre est l’accessoire qui permet de mettre vos objets de décoration en valeur.

Différents styles d’étagères en verre

Bien que presque invisible, l’étagère en verre a son propre style. Qu’elle soit rectangulaire, ronde ou légèrement courbée, la forme a toute son importance. La matière également, car le verre n’est pas un simple verre, il peut être clair, dépoli, ou sablé.

L’étagère est également disponible en différentes versions :

  • soit en meuble qui se suffit à lui même ; il est alors possible de la placer au centre d’une pièce si nécessaire.
  • soit en version murale ; la tablette de verre sera alors fixée au mur, on ne pourra plus la bouger.

Tous ces éléments sont importants pour choisir son étagère en verre. Selon ce que vous souhaitez en faire, il faudra alors choisir entre ces différentes options.

étagère en verre

Etagère avec éclairage

Afin de mettre certains objets en valeur, comme des cadres-photos par exemple, l’étagère en verre peut être équipée d’un éclairage. Des petites LED mettront en lumière votre rangement.

Conseils pour votre meuble de rangement

L’inconvénient de l’étagère en verre est que la moindre poussière ou la moindre trace de doigt est visible de loin. Il faut donc la nettoyer régulièrement, au minimum une fois par semaine.

L’astuce pour nettoyer une vitre en verre, est d’utiliser du vinaigre blanc chaud. Passez le sur la vitre à l’aide d’un chiffon propre. Le vinaigre permet d’ôter le gras qui pourrait s’y être déposé. Repassez ensuite avec une feuille de journal, celle-ci permettra d’effacer toutes traces restantes.

Pour le quotidien, un plumeau ou un chiffon microfibres suffisent à dépoussiérer. Par ailleurs, évitez de fixer votre étagère en verre au-dessus d’un radiateur, la chaleur pourrait l’abîmer et la noircir avec le temps.

Un élément décoratif

L’étagère en verre est un meuble de rangement mais également un objet de décoration. Évitez de trop la charger, cela ne serait pas esthétique ! Placez çà et là quelques bibelots, photos et bougies mais ne la surchargez pas.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même faire de votre étagère un véritable accent déco dans votre intérieur. Ainsi, que celui-ci s’inspire des boudoirs français du XVIIème siècle ou qu’il applique les principes du Feng Shui, vous pourrez aisément y intégrer une belle étagère en verre qui apportera une touche d’élégance toute en transparence.

Par exemple, vous apprécierez la légèreté et le caractère aérien d’une étagère fixée au mur de votre cuisine à l’ambiance rustique chic ; avec quelques pots en terre cuite remplis de succulentes posés dessus, votre étagère habillera un mur avec élégance et style en quelques instants. Mais vous pourrez également déposer plusieurs rangs d’épices aux couleurs et odeurs raffinées sur votre meuble de rangement en verre ; vous montrerez ainsi à vos proches et vos convives votre passion pour la cuisine et les saveurs savamment préparées.

On pourra également retrouver l’étagère en verre dans la salle de bain ; là, elle remplit bien évidemment un rôle pratique, puisqu’elle nous permet d’y ranger nos produits de beauté ou notre linge de bain. Mais elle arbore également une allure très esthétique, qui participe à la création d’une ambiance délicate dans votre pièce d’eau. Que celle-ci se veuille zen et propice à la détente, ou ludique et colorée pour un style résolument rétro, une étagère en verre pourra y allier praticité et élégance.

Dans une chambre ou un bureau, l’étagère de rangement se fixe au mur ou, au contraire, s’impose comme le meuble de rangement en verre incontournable dans la pièce. Ainsi, une décoration minimaliste ou moderne pourra grandement profiter de la présence d’une pièce comme celle-ci dans votre chambre ou votre bureau ; romans, magazines et autres documents pourront alors y être entreposés.

Enfin, une plaque en verre fixée au mur d’un balcon ou d’une terrasse vous offrira un support supplémentaire pour exposer vos plantes et fleurs favorites. Il s’agit là de l’astuce déco idéale pour le retour des beaux jours ; la transparence du matériau dont est fait votre rangement donnera l’impression que vos pots de fleurs flottent dans les airs !

étagère en verre

Étagère en verre avec barre

Si vous avez des objets précieux à placer sur une étagère, choisissez en une avec une petite rambarde. Cela vient en prévention d’une chute éventuelle. Cette petite barre en aluminium mettra en valeur votre étagère. Là on ne compte plus sur le style aérien et transparent mais sur un jeu de matières entre verre et aluminium.

Besoin d’une étagère en verre ? Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !

Prochaines promotions