Étagère d’angle

Étagère d’angle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Étagère d’angle :le guide Westwing

Combien de fois avons-nous pensé, réfléchi à comment utiliser au mieux l’espace disponible dans notre maison ? Vous avez certainement déjà pensé à avoir des étagères pour désencombrer le sol, mais saviez-vous qu’il existe également une étagère d’angle ?

L’étagère d’angle est très utilisée dans un petit appartement ou un studio. Vous pouvez y poser vos livres, objets de décoration sans vous soucier des coins de la pièce. Cet accessoire est de plus en plus populaire parce qu’il donne, en plus de ça, une décoration intéressante à la pièce.

Étagère d’angle pour la douche

Si vous ne savez pas où mettre vos shampoings, gel douche, et autres, l’étagère d’angle est une bonne option. Il s’agit là d’une alternative pratique et vous n’avez pas nécessairement besoin de faire des trous dans le mur ! En effet, il existe des modèles qui prévoient des rubans adhésifs.

étagère d'angle

4 conseils pour rendre votre étagère d’angle tendance

  • Mettez des accessoires déco tels qu’un vase, un cadre photo, et suspendez-y une lampe pour éclairer votre bureau.
  • Au-dessus de votre canapé, l’étagère d’angle est du meilleur effet.
  • Ne surchargez pas l’étagère ou vous aurez un effet un peu chaotique, pas du tout esthétique.
  • Des livres empilés se démarquent d’une bibliothèque classique et attirent toujours le regard.

Etagère d'angle blanche

Différents modèles d’étagères d’angle

Les modèles les plus courants sont en bois, en verre ou en fer forgé. Le modèle en bois reste le modèle le plus classique et il convient à tous les styles de pièces. L’étagère en verre donne un style beaucoup plus moderne. En fer forgé, l’étagère a un aspect plus design et romantique parfait pour n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour faire votre choix en ce qui concerne votre étagère d’angle, le matériau dans lequel cette dernière sera conçue sera l’un des facteurs les plus importants. Vous pourrez en effet choisir un matériau en fonction de son caractère pratique, mais également esthétique, afin que votre nouveau rangement s’accorde harmonieusement au reste de votre décoration d’intérieur. Ainsi, une étagère d’angle en bois clair sera parfaitement à sa place dans un salon ou une chambre à coucher au style classique ou scandinave ; tandis qu’une étagère d’angle en bois plus foncé, comme du teck ou de l’ébène, sera plus appropriée dans un intérieur à l’ambiance coloniale ou exotique. L’étagère d’angle en fer forgé, quant à elle, apportera une touche de délicatesse et de romantisme à une maison Shabby Chic si le fer forgé est blanc ; s’il est coloré de manière naturelle, ses nuances foncées seront idéales pour compléter une déco de style industriel dans une cuisine ou une salle à manger. Quel que soit votre choix de matériau, vous pourrez, dans tous les cas, également choisir d’adopter une version d’étagère murale d’angle ou une version plus simple, qui se posera dans un coin de votre intérieur.

Certains modèles sont de véritables meubles avec plusieurs étages. Vous devez juste les poser dans un coin de la pièce. L’autre modèle d’étagère d’angle est l’étagère suspendue, comprenant juste une planche en forme d’angle droit.

L’étagère d’angle dans votre maison

Pour choisir votre étagère d’angle, vous pourrez également réfléchir à son emplacement chez vous ainsi qu’à l’ambiance déco de la pièce dans laquelle l’étagère se trouvera.

Ainsi, dans un bureau peu spacieux au style sobre mais très élégant, une etagère d’angle en bois foncé, comme l’ébène, se révèlera particulièrement utile en devenant un rangement supplémentaire empreint d’une classe certaine. Par ailleurs, vous pourrez opter pour une étagère d’angle murale afin d’économiser de l’espace au sol.

Dans la cuisine, l’étagère d’angle revêt un bois brut à l’aspect vieilli pour insuffler des airs rustiques à la décoration de cette pièce. Vous pourrez alors exposer toutes vos épices, ainsi que vos divers condiments sur ce meuble aérien ou placé au sol. Pour une plus grande facilité d’utilisation au quotidien, optez pour une etagère ouverte, sans portes ; sel, poivre et autres baies seront alors à portée de main.

La chambre pourra également accueillir une étagère d’angle ; murale ou non, à vous de choisir selon l’espace dont vous disposez ainsi que vos préférences décoratives. Ainsi, si vous souhaitez créer une ambiance romantique et chic dans votre chambre à coucher, l’étagère d’angle adoptera des lignes fines et subtiles grâce à une armature métallique blanche, légèrement patinée pour un style Shabby Chic.

Enfin, on pourra trouver l’étagère d’angle dans la salle de bain. Là, ce meuble se veut blanc et imperméable pour accueillir nos produits de beauté tout en créant une ambiance épurée et minimaliste dans votre pièce d’eau ; ou bien, l’étagère d’angle s’habille de bambou ou d’osier pour une déco résolument exotique dans votre salle de bain.

Quel que soit l’emplacement que vous choisirez pour votre étagère d’angle, celle-ci saura toujours s’adapter avec aisance à l’atmosphère déco que vous désirez créer dans chaque pièce de votre maison.

étagère d'angle

Étagère d’angle pour les enfants

Les enfants ont des tas de jouets et d’autres accessoires qu’il faut bien ranger. Et il en faut de la place ! Toutes les peluches seront sous contrôle ! Vous pouvez trouver des modèles très colorés.

Prochaines promotions