Étagère à épices

Étagère à épices

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Étagère à épices :le guide Westwing

Quoi de mieux que les épices pour mettre un peu de soleil dans vos bons petits plats ? Afin de s’y retrouver dans la multitude d’épices, il est nécessaire d’être équipé d’une étagère à épices.

Inscrivez-vous sur les ventes privées Westwing et découvrez de nombreux objets de décoration à prix réduits !

Sur une étagère à épices, vous retrouverez, le curry, le piment de Guyenne, le romarin ou encore la cannelle… Ces petites épices conditionnées dans de petits pots, sont alignées sur les étagères. Accrochées dans la cuisine au-dessus des plaques de cuissons, celles-ci sont à portée de main.

Matériaux

Les étagères à épices existent dans toutes sortes de matériaux, en bois, en fer, en céramique, en bambou…Peu importe le matériau, tant que les épices sont facilement visibles et accessibles !

Outre le caractère de votre étagère à épices, vous pourrez également choisir le matériau dans lequel elle sera conçue en fonction de l’ambiance décorative que vous souhaitez décliner dans votre cuisine.

Ainsi, le bois est très apprécié pour la conception d’étagères à épices ; en effet, il s’agit là d’un matériau robuste et très résistant, qui existe en plus dans une myriade d’essences différentes. Vous pourrez donc choisir la nuance de bois que vous souhaitez pour votre étagère à épices, afin que celle-ci s’accorde parfaitement au reste du mobilier dans votre cuisine. Dans un bois clair, comme le hêtre ou le pin, votre étagère sera par exemple idéale pour participer à la création d’une ambiance scandinave dans votre cuisine. Si cette dernière s’inspire plutôt des décors romantiques d’intérieurs Shabby Chic, vous préférerez cependant une étagère à épices en bois blanc ; vous pourrez même y ajouter de petits détails fleuris, qui seront une touche discrète mais élégante de décoration sur votre nouvelle pièce de mobilier. Mais l’étagère à épices en bois peut également s’habiller d’essences de bois plus sombres, comme l’ébène par exemple ; on choisira alors ce style de modèles pour des cuisines au style colonial ou maritime, pour apporter de la profondeur et de la richesse à la décoration de la cuisine.

En fer forgé, l’étagère à épices s’orne de branches et d’arabesques finement travaillées qui sauront insuffler des airs sophistiqués à n’importe quel style de cuisine. Cependant, on l’appréciera particulièrement pour sa délicatesse et sa finesse dans une pièce à l’ambiance romantique ou vintage ; vous pourrez même aller plus loin, en choisissant des pots à épices chinés lors d’une brocante ou chez un antiquaire.

Si votre cuisine se veut design et moderne, l’étagère à épices suit bien évidemment cette tendance en étant conçue dans un revêtement en métal ou en acier inoxydable. En plus d’être facile à nettoyer et à entretenir, celle-ci sera également très esthétique grâce à l’allure lisse et froide du métal dans lequel elle aura été conçue.

La céramique est également un matériau très prisé dans la conception d’étagères à épices ; si vous êtes une adepte de la tendance Kinfolk et que vous souhaitez créer dans votre cuisine une ambiance très esthétique mais également propice au partage avec vos convives, c’est alors une étagère à épices en céramique qu’il faut vous procurer. Celle-ci saura être résistante mais également empreinte d’une certaine délicatesse, que vous saurez apprécier au quotidien durant la préparation de tous vos petits plats.

rangement à épices en bois

Fixation de votre étagère à épices

Les étagères à épices se fixent directement au mur. Percez le mur, placez une cheville, un crochet et vous pouvez accrocher votre étagère à épices.

Supports à épices

Les supports à épices sont nombreux, il existe bien sûr l’étagère à épices dont nous venons de parler, mais également le carrousel à épices ou les pots à épices. Le carrousel, rotatif, peut être posé sur votre plan de travail. Facile d’accès pour cuisiner, et accessoire de décoration le reste du temps. Les pots à épices seront, eux posés, soit, sur une étagère, soit sur le plan de travail. Visibles et facilement atteignables, ils servent également d’accessoires de décoration dans une cuisine au style champêtre.

Les épices

Les épices que l’on utilise le plus souvent :

  • Le sel pour rehausser le goût des aliments.
  • Le poivre pour éveiller nos papilles. Savez-vous qu’il existe de « faux poivres » comme le poivre de Sichuan, le poivre rose, de poivre de Cayenne (piment) le poivre de Sélim…Toutes ces baies fort savoureuses qui pimentent nos petits plats ne sont pas issues du poivrier.
  • Le thym, pour donner un air de Provence à vos marinades.
  • La cannelle, aussi bien pour les pâtisseries que pour les plats salés.
  • Le paprika, épice douce pour la viande, idéale pour une note de couleur dans votre assiette.

Pour une décoration colorée de vos petits plats, vous pouvez choisir des épices aux coloris variés. Votre étagère à épices et vos papilles se réjouiront !

pot à épices - sel, herbes et baies

Il existe encore bien d’autres épices !

Petit conseil : dans une salade, ajoutez vos épices avant la vinaigrette, de cette manière les légumes ou les fruits ont le temps de s’imprégner et d’absorber les épices. Si vous faites le contraire, les épices glisseront sur l’huile, vous les retrouverez alors au fond du saladier et votre salade n’aura d’autre goût que celui des légumes ou des fruits – sans épices ajoutées.

A la recherche d’une étagère à épices qui saura correspondre en tous points à l’ambiance décorative que vous souhaitez décliner dans votre cuisine ? Quels que soient vos goûts et vos envies en matière de déco et de lifestyle, vous êtes au bon endroit pour réaliser tous vos rêves déco ; Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur et à l’aménagement de votre maison. En effet, chaque jour, des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier choisies avec soin par nos stylistes et experts en déco vous sont proposées à des prix exclusifs, pour les membres de notre shopping club ; les réductions peuvent aller jusqu’à -70%, sur des produits plus variés les uns que les autres ! Sélections de chaises chics et déco, d’accessoires à l’esprit tropical, de pièces de mobilier en rotin ou en osier… Vous trouverez tout cela et bien plus sur Westwing. Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire dès aujourd’hui gratuitement sur notre site ; vous pourrez alors découvrir chaque jour de nouvelles ventes, et serez informé des dernières nouveautés grâce à notre newsletter quotidienne. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur et que vous aurez passé commande, il ne vous restera plus qu’à attendre patiemment votre colis bleu et blanc ! Et si celui-ci ne vous satisfait pas pleinement, sachez que le retour est gratuit chez Westwing.

Sur notre Magazine en ligne, pas d’inscription nécessaire pour accéder à tous nos articles déco et lifestyle. Vous pourrez y découvrir les dernières tendances en matière de déco d’intérieur et de design, mais également des conseils et astuces pour aménager telle ou telle pièce de votre maison, ainsi que des idées de recettes aussi délicieuses que faciles à concocter. Retrouvez tout un univers déco & lifestyle sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. N’hésitez plus, et rejoignez-nous dès maintenant !