Escabeau

Escabeau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Escabeau :le guide Westwing

Objet pratique et incontournable chez les adeptes du bricolage, l’escabeau se réinvente aujourd’hui pour devenir un véritable accessoire déco dans nos intérieurs. De plus, une multitude de déclinaisons existent ; l’escabeau simple, à marches, l’escabeau chaise ou pliable…

Avec un escabeau, vous pouvez apporter une touche vintage et pleine d’authenticité à votre décoration d’intérieur. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et découvrez comment intégrer l’escabeau à votre intérieur de manière tendance et élégante.

Divers styles d’escabeaux

L’escabeau est une petite assise en bois sans dossier. Elle existe depuis l’Antiquité, et a connu de nombreuses évolutions au cours des siècles afin de s’adapter aux besoins et aux envies de chacun. L’escabeau se révèle ainsi utile dans le domaine du bricolage, mais aussi au quotidien et même en décoration d’intérieur. Parmi les principales améliorations de l’escabeau, on peut noter :

  • L’escabeau pliable. Il s’agit là de l’accessoire favori des bricoleuses en herbe, qui pourront ainsi installer puis ranger leur escabeau aisément et en quelques instants.
  • La chaise escabeau. Elle allie une assise confortable à une échelle sécurisée, et s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • Des escabeaux à marches. Vous pourrez opter pour un escabeau doté de plusieurs marches, afin de vous permettre d’atteindre des objets en hauteur par exemple.

Du côté des matériaux, l’escabeau s’habille de métal, de bois ou de plastique pour s’adapter à nos goûts et nos besoins. Ainsi, l’escabeau en métal sera parfait pour une utilisation en extérieur ; si vous cherchez un modèle plus esthétique et un peu vintage, misez plutôt sur un escabeau en bois. Enfin, l’escabeau en plastique se veut ludique et sera parfait dans une chambre d’enfant.

L’escabeau se refait une beauté

En suivant l’esprit récup’ et DIY actuellement en vogue, l’escabeau se réinvente dans nos intérieurs pour trouver sa place dans chaque pièce de notre maison. Ainsi, un modèle en bois s’installe dans le hall d’entrée et fait office de range-chaussures atypique pour vos escarpins et autres sandales. Dans la chambre, remplacez votre table de chevet par un bel escabeau en bois verni. Une jolie lampe et quelques romans suffiront alors à compléter cette mise en scène déco. L’escabeau se place aussi dans votre salon ; là, il remplira la fonction de bout de canapé et pourra accueillir magazines, vide-poche ou luminaire. A vous de définir la manière dont vous souhaitez agrémenter votre nouveau mobilier déco !

Mais vous pouvez aussi installer votre escabeau en extérieur. Là, il s’équipe de plusieurs marches et accueille vos pots de plantes favoris pour les exposer aux yeux de tous. Si vous souhaitez insuffler une ambiance romantique à votre terrasse ou votre jardin, vous pouvez aller plus loin et placez quelques lanternes ou photophores sur les marches de votre escabeau. Vous aurez alors un bel arrangement floral et lumineux, qui apportera douceur et tendresse à votre extérieur.

Prochaines promotions