Entrée

Entrée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Entrée :le guide Westwing

«Bienvenue à la maison ! », c’est ce que devrait suggérer notre entrée. C’est la première pièce que l’on découvre lorsque l’on pénètre dans une demeure. Elle doit être chaleureuse et accueillante.

Aménagez cet espace avec autant d’ardeur que vous le faites pour le reste de votre maison. L’entrée mérite d’être décorée et équipée avec un mobilier élégant. Dès que vos invités entrent chez vous, ils doivent avoir un sentiment de bien-être, si c’est le cas vous pourrez lire cette réjouissance sur leurs visages.

Meubles d’entrée

La petite surface réservée à l’entrée ne doit en rien empêcher une décoration et un ameublement agréables. Quels meubles choisir pour votre entrée ? Vous pourrez, par exemple, mettre une belle armoire pour y pendre les manteaux, les parapluies et poser les chaussures.

Pour être sûr de retrouver gants, foulards, et autres accessoires de mode, vous pouvez également leurs dédier un espace dans cette armoire. Au bas de l’armoire, gardez une étagère pour y placer vos chaussures. Si vous avez beaucoup de chaussures, vous pouvez placer dans votre entrée un meuble à chaussures, ce qui libérera de l’espace dans le bas de votre armoire. Le meuble à chaussures vous permet d’avoir une vue globale sur l’ensemble de vos souliers tout en les protégeant de la poussière.

Selon la taille de votre entrée, il faut placer de manière stratégique vos meubles et les choisir de bonne taille afin qu’ils soient esthétiques, pratiques et fonctionnels. S’ils peuvent avoir des fonctions multiples ceci est encore mieux et permet une excellente gestion de l’espace. Ainsi dans l’armoire de votre entrée, vous pouvez suspendre à la tringle, ranger dans les tiroirs, entreposer vos chaussures ou vos parapluies. Si vous avez un petit banc dans votre entrée, celui-ci peut être très utile pour chausser vos souliers. Toutes ces fonctionnalités sont très importantes, mais il ne faut pas pour autant en oublier le style !!

Une entrée en couleurs !

Le choix de la couleur de votre entrée est primordial, en effet c’est elle qui donnera le volume souhaité à votre espace. Ce choix est d’autant plus important si votre entrée a une forme originale ou s’il n’y a pas d’ouverture sur l’extérieur.

Pour les entrées ayant une petite hauteur sous plafond, il faut éliminer les tapisseries à bandes verticales. Les lignes horizontales, quant à elles, étendent votre pièce en profondeur.

Pour une entrée chaleureuse et accueillante, optez pour des couleurs naturelles comme le crème, le sable blanc, le beige ou le gris clair. Si vous le souhaitez, vous pouvez également combiner ces couleurs.

Si vous préférez des couleurs vives dans votre entrée, il vous faudra alors mettre l’accent sur les meubles et les portes. Des couleurs vives et uniformes donnent à votre entrée une atmosphère calme et sereine. Mais quelle est la meilleure combinaison ? Pour un mur gris, vous pouvez par exemple, poser un meuble rouge avec des tiroirs verts. Pour un mûr couleur sable, osez un meuble aux teintes terre ou brunes.Westwing_Mood_A and B Home Spiegel_FINAL (1)

Idée de décoration pour l’entrée

L’entrée n’est pas une pièce de vie, c’est un endroit de passage. Il faut néanmoins la décorer avec élégance et de manière chaleureuse. Elle doit être accueillante, agréable et doit s’intégrer à la décoration de l’ensemble de votre maison, surtout si les pièces comme le salon ou la salle à manger lui sont adjacentes.

L’entrée est certes un lieu de passage, mais c’est surtout l’endroit d’arrivée et de départ. C’est l’endroit où l’on pose ses clés, ses lunettes, où l’on s’apprête. C’est le lieu où l’on jette, une dernière fois, un œil sur sa tenue.

Tapis

On trouve des tapis dans beaucoup d’entrées et de couloirs, ils sont très pratiques et esthétiques. Dans les couloirs ou les entrées étendues, un tapis long est idéal car il s’intègre parfaitement aux dimensions de la pièce. L’entrée étant un de lieu de passage, choisissez un beau tapis robuste afin qu’il résiste aux nombreux défilés.

Prochaines promotions