Partagez

préparatifs de Noël

Les préparatifs de Noël font partie intégrante des fêtes de fin d’année. On commence à réfléchir à son menu bien avant la date fatidique. On consulte ses livres de recettes à la recherche du plat savoureux qui étonnera les papilles de nos convives. On cherche des idées de cadeaux qui raviront nos proches. Commençant nos achats, pour les plus organisés d’entre nous, plusieurs semaines avant le réveillon. On illumine sa maison ou son balcon dès que les soirées se font trop sombres.
Tous ces préparatifs, cette agitation inhabituelle, ne font qu’accentuer l’impatience de nos chers bambins qui piétinent déjà devant le sapin en attendant le jour magique. Pour les aider à patienter et les inclure dans ces moments festifs de préparatifs, Westwing vous a concocté des idées à partager entre petits et grands en attendant Noël.

sapin de Noëm DIY

La couronne de l’Avent:

un vrai jeu d’enfant!

Quoi de plus approprié pour préparer l’avant Noël que de confectionner une couronne de l’Avent ! Dans la tradition chrétienne, la couronne de l’Avent servait à décompter les jours restants avant Noël en ajoutant sur une couronne de sapin un cierge chaque dimanche avant Noël. Suivez Westwing pour réaliser vous-même une couronne simple et décorative.

Pour réaliser votre couronne, il vous faut : un cintre en fer ; 50 pinces à linge en bois ; un mètre de joli ruban rouge ; une bombe de peinture verte et des perles en plastiques rouges.

⁃ Pincez les pinces sur le bord d’un carton de façon à pourvoir peindre facilement les deux côtés de celles-ci.

⁃ Aspergez de trois couches de peinture en veillant à bien recouvrir toute la pince. Laissez sécher 24 heures.

⁃ Coupez le crochet de votre cintre et formez un cercle avec le fil restant.

⁃ Comme pour un collier, enfilez alternativement perles rouges et pinces à linge. Laissez environ trois centimètres de fil dénudé.

⁃ Collez à la Super Glue les deux extrémités de votre fil.

⁃ Nouez lâchement un morceau de 30 cm de ruban autour du fil dénudé afin de créer une accroche pour votre couronne.

⁃ Prenez le reste de votre ruban et réalisez un beau nœud que vous collerez sur votre ruban d’accroche de manière à masquer totalement le fil.

⁃ Il ne vous reste plus qu’à accrocher les cartes de vœux que vous recevrez au fil des jours ou des photos de vos proches.

 

Un trophée

de cerf pour Noël

En attendant l’arrivée du père Noël et de ses rennes, de grands classiques s’offrent à vous pour divertir vos enfants. La confection (et bien sûr la dégustation) de truffes, l’accrochage des chaussettes à la cheminée ou encore la rédaction de la lettre au père Noël. Cette année, Westwing vous propose une idée de création originale qui ravira vos enfants : un trophée de cerf en carton à accrocher sur le mur du salon !

Pour votre cerf mural, il vous faut des cartons vierges, une paire de ciseaux et de la colle liquide.

⁃ Dessinez sur vos cartons deux profils de tête de cerf totalement identiques. Veillez à laisser une bande de carton de 3 à 4 centimètres à la base du cou destinée à être plié.

⁃ Dessinez également les bois de votre cerf : six paires de petits bois (comme un V) et une paire de grand bois.

⁃ Découpez une forme ovale dans un de vos cartons qui sera le socle de votre trophée.

⁃ Découpez les différentes parties de votre cerf sans omettre de réaliser une encoche à la base de chaque bois et sur le haut de la tête du cerf.

cerf DIY

⁃ Coloriez en rouge le nez du cerf et dessinez lui un œil sur chaque profil.

⁃ Collez les deux parties pliables à la base du cou du cerf sur votre socle. Laisser un espace d’environ cinq centimètres entre les deux parties de votre tête de cerf.

⁃ Assemblez les bois en commençant par placer les grands bois sur la tête du cerf. Placez ensuite les petits bois de manière aléatoire sur les grands bois.

⁃ Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre trophée de Noël sur le mur et pourquoi pas l’habiller d’une guirlande autour du cou.

 

table
gifts
trees
kids

 

HP

 

Photos : Westwing, living4media, Messe Frankfurt Exhibition GmbH / boltze

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions