Edredon

Edredon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Edredon :le guide Westwing

Promesse de qualité et de confort, l’édredon est une addition incontournable à votre linge de lit. Il recouvre ainsi votre lit et se place au-dessus de la couverture, pour apporter un soupçon d’élégance et orner joliment votre lit. Que vous le choisissez traditionnel ou plus moderne, l’édredon est esthétique et confortable.

Portez attention au moindre détail dans votre déco, en complétant la parure de votre lit grâce à un bel édredon. Pour cela, les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous accompagnent et vous conseillent pour trouver votre édredon. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

L’édredon, une couverture pas comme les autres

L’édredon tient son nom du mot danois « ederdun », qui signifie « duvet d’eider ». L’eider est une espèce de canard, dont le duvet est prisé depuis plusieurs siècles pour garnir de petites couettes ; sa renommée est telle qu’il donnera ainsi son nom à l’édredon tel que nous le connaissons aujourd’hui. Par ailleurs, on reconnait aisément l’édredon, car il recouvre uniquement la surface de lit, sans tomber sur les rebords. Il s’agit donc là d’un linge de lit complémentaire, qui pourra accompagner votre drap ou votre couette.

Selon la taille de votre lit, vous devrez donc orienter votre choix vers un édredon qui viendra recouvrir correctement la surface. Ainsi, un lit une personne accueillera un édredon de 140 par 200 cm ; tandis qu’un modèle aux dimensions plus larges (200×200 cm) sera parfait sur un lit pour deux personnes.

Le choix de votre édredon sera également influencé par le style de votre intérieur, ainsi que vos besoins en matière de confort et de qualité.

Des édredons à l’ancienne ou plus modernes

Outre le coloris ou le motif de votre édredon, que vous pourrez choisir en harmonie avec votre décoration d’intérieur, il est également important de miser sur un garnissage et un duvet en adéquation avec vos besoins et vos envies.

On peut ainsi noter deux principaux styles d’édredons.

  • Nos grands-mères l’adoraient déjà il y a plusieurs décennies ; l’édredon traditionnel en duvet naturel est toujours aussi populaire. On l’apprécie ainsi pour sa légèreté et son gonflant, confortable et chaleureux. Optez alors pour un édredon en plumes d’oie sans maillage.
  • De nos jours, l’édredon se réinvente et s’orne de carrés piqués pour devenir un élément très décoratif sur notre lit. Cet édredon moderne est idéal car le duvet y est réparti de façon homogène, mais il offre également de nombreuses possibilités de personnalisation.

Les avantages de l’édredon en duvet

L’édredon en duvet offre de nombreux avantages. Nous avons sélectionné les plus importants pour vous.

  • Chaud : le garnissage en plumes est idéal en hiver. En effet, celui-ci retient très bien la chaleur corporelle et vous garantit ainsi un lit chaud et douillet.
  • Respirant : au-delà de la chaleur, l’édredon en plumes retient également la fraîcheur et peut donc être utilisé en été. Il élimine aussi efficacement l’humidité et vous assure des nuits au frais.
  • Léger : qu’il s’agisse d’oie ou de canard, le duvet est léger. De plus, vous n’avez pas besoin de rajouter de couverture supplémentaire. L’édredon vous grade donc au chaud ou au frais en toute légèreté.
  • Facile d’entretien : afin de ne pas endommager les plumes, il est conseillé de ne pas laver votre édredon trop souvent. Confectionné à partir de matériaux naturels, il n’en demeure pas moins hygiénique. Il vous faut simplement sélectionner une jolie housse de couette tendance pour protéger votre édredon avec goût.

Bien choisir son édredon

Édredon moderne ou traditionnel, voici les éléments à prendre en compte lorsque vous ferez votre choix.

  • Les dimensions : bien entendu, celles-ci doivent être adaptées à la taille du matelas. Pour un confort optimal, il est recommandé de choisir des dimensions supérieures à celles du matelas.
  • L’indice de chaleur : vous avez généralement le choix entre les couettes dites légères, tempérées, chaudes et très chaudes. A vous de choisir l’indice de chaleur qui vous convient, sachant que pour un sommeil de qualité, il est conseillé de ne pas dépasser les 19°C.
  • Le style : il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle. Pourquoi ne pas opter pour un édredon réversible ? Il apportera confort et style dans votre chambre.

Devenez membre de notre club privé Westwing. Inscrivez-vous en ligne, vous aurez ainsi accès à tous nos produits à prix réduits.

Prochaines promotions