Edredon duvet

Edredon duvet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Edredon duvet :le guide Westwing

Pour profiter d'un sommeil réparateur, rien ne remplace le confort. Pour jouir d'un sommeil sain, agréable et confortable découvrez et adoptez l'edredon duvet.

Vous trouverez une collection de beaux édredons au garnissage duvet en vous inscrivant sur Westwing et profiterez de nombreux avantages.

L’edredon duvet, des origines campagnardes

Le véritable édredon-plumon naturel de nos grands-mères, aujourd’hui très tendance en version edredon duvet, vous procure un bien-être total. Un édredon recouvre uniquement la surface du lit et vient compléter un drap ou une couette. Les édredons duvets peuvent être constitués d’une seule enveloppe à l’image des édredons d’autrefois ou piqués, c’est-à-dire cousus en formant plusieurs carrés ou losanges.

L’édredon qui signifie «duvet de l’eider» est apparu dans les campagnes au Moyen-Âge en Europe du Nord avec la coutume qui consistait à remettre aux jeunes mariés un sac rempli de duvet comme dessus de matelas pour adoucir la rudesse de la paillasse et que l’on recouvrait ensuite d’un linge en tissus de lin. La fabrication d’édredons duvets a progressé au XVIIIème siècle avec la domestication des canards sauvages et le coût élevé du chauffage au bois. L’edredon duvet fut ensuite détrôné dans la deuxième moitié du XXème siècle avec l’apparition de la couette garnie de fibres synthétiques.

L’edredon duvet à l’ancienne en version moderne

Les inconditionnels du duvet d’oie ou de canard se réchaufferont l’hiver avec des édredons duvets au confort incomparable, souvent de meilleure qualité que les édredons en garnissage synthétique. Le volume et l’élasticité du duvet blanc provenant du ventre et du dessous des ailes des volatiles offre à l’édredon duvet une exceptionnelle légèreté et un haut pouvoir d’isolation thermique. Cette matière saine et très légère, garantit une bonne chaleur tout en laissant respirer le corps. Les duvets grâce à leur structure ramifiée comme celle de la plume drainent l’humiditéde manière naturelle. Plus la proportion de duvet est importante, plus l’edredon duvet sera chaud, léger, douillet avec un beau gonflant.

Aujourd’hui l’edredon duvet offre une large palette de coloris et de motifs. L’édredon piqué se présente souvent sous forme de jolis patchworks tandis que l’edredon duvet traditionnel est souvent fait d’une seule housse au tissus percale brillant 100 % coton, prévu pour éviter toute fuite de duvet. L’édredon duvet allie classicisme et modernité par son gonflant qui rajoute au confort léger et chaud une note déco dans la chambre. En appoint de chaleur en supplément de la couette ou pour remplacer un dessus-de lit, il sera la note charme d’une chambre d’inspiration campagne.

Prochaines promotions