Éclairage de salle de bain

Éclairage de salle de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Éclairage de salle de bain :le guide Westwing

L’éclairage parfait doit aussi bien nous servir la nuit que le jour. Cette lumière créera une atmosphère de bien-être. L’éclairage de salle de bain n’illumine pas seulement votre reflet, il a également une fonction décorative. En effet, il apportera à votre pièce un style, une ambiance.

Conseils pour votre éclairage de salle de bain

éclairage de salle de bain

Selon les différents moments de la journée, nous n’utilisons pas notre éclairage de salle de bain de la même manière. Le matin, nous avons besoin d’une lumière d’éveil, nous utiliserons donc un éclairage de salle de bain blanc. Le soir, afin de se délasser dans un bon bain moussant chaud, nous apprécierons à ce moment-là un éclairage de salle de bain tamisé. Parce que nous avons besoin de différentes fonctions sur notre éclairage de salle de bain, nous devons bien réfléchir avant de le poser. La solution ? Un éclairage de salle de bain avec variateur de lumières qui permet de choisir la lumière et l’ambiance souhaitées selon le moment de la journée.

Plafonnier : pour un éclairage de salle de bain complet

Dans de nombreuses salles de bains, le point d’éclairage principal est le plafonnier. Celui-ci est pratique mais pas si efficace. En effet, il est suffisant pour prendre sa douche, mais pour des exercices de précision comme le maquillage, un éclairage adéquat est requis afin d’éviter les ombres disgracieuses. Pour cela, il suffit de placer de petits spots autour de votre miroir, de cette manière votre visage sera illuminé de la meilleure manière.

L’idéal, pour vous réveiller doucement le matin, est un plafonnier avec variateur de lumière, ce qui permet peu à peu de s’habituer à la lumière vive du jour.

L’éclairage idéal pour votre salle de bain

La lumière est importante pour toutes les pièces de votre maison, mais la salle de bain est un lieu particulier. L’éclairage joue un rôle importe pour le confort. Que vous vouliez vous préparer pour une bonne journée ou vous détendre en rentrant du travail, l’éclairage de salle de bain idéal est celui qui apportera à cette pièce une ambiance relaxante et paisible. Pour une salle de bain moderne et un peu futuriste, optez pour un éclairage LED grâce auquel vous pourrez jouer sur les couleurs et sur l’intensité lumineuse. Un tel éclairage saura également parfaire la décoration de votre salle de bain grâce aux rayons lumineux que l’on peut voir refléter sur le miroir.

Règles de sécurité pour le luminaire de salle de bain

La salle de bain est une pièce humide, il y a donc quelques règles de sécurité à respecter chez vous notamment pour les zones autour des éviers, baignoire et douche. Ces endroits, où il y a des risques d’éclaboussures, nécessitent l’installation de matériels spécifiques en IP X4 (norme spécifique de protection des personnes contre les dangers potentiels lors de l’utilisation de certains appareils). Ainsi vous pouvez vous délasser paisiblement dans votre salle de bain en toute sécurité.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions