Dressing

Dressing

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Dressing :le guide Westwing

Le rêve de tout fashionista : avoir un dressing à la maison ! Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un vrai luxe. En réalité, avec un peu d’effort et de créativité, n’importe quel coin de votre maison peut se transformer en petit dressing. Petit ou grand, votre dressing ne laissera personne indifférent.

Vous pouvez mettre toute sorte de vêtements ou d’accessoires à l’intérieur du dressing. Il peut s’agir aussi bien de pulls, de robes, de manteaux, de vestes, mais aussi des chaussures, des colliers, des montres,… la liste est interminable ! En fonction du dressing que vous avez, vous pourrez peut-être y mettre toute votre garde-robe !

Dressing pour tous les styles

Dressing

Pour ce qui est du dressing, de multiples possibilités s’offrent à vous. L’avantage de ce type de meuble est qu’il donne une vision d’ensemble sur votre garde-robe. Le dressing agit ainsi comme une véritable vitrine à travers laquelle vous pouvez voir toute votre panoplie de vêtements. Il offre des possibilités de rangement beaucoup plus intéressantes que les meubles conventionnels comme les penderies, vestiaires ou garde-robes.

Entre les caisses, les porte-manteaux, les cintres et les tiroirs, la façon de structurer le dressing ne dépend que de vous ! Vous devez bien sûr adapter en fonction du type de vêtements que vous possédez. Si vous avez beaucoup de vestes ou manteaux prévoyez suffisamment d’espace pour les accrocher. Les caissons sont parfaits pour les écharpes, foulards, les bijoux ou encore les accessoires pour cheveux. Au final, peu importe comment vous décidez d’aménager le dressing tant que tous vos vêtements et accessoires y trouvent leur place.

Où installer votre dressing ?

Qu’il s’agisse de la vieille chambre qu’a utilisé votre enfant quand il était petit, la chambre d’ami, un bureau non utilisé ou les combles, ces pièces sont parfaitement appropriées pour accueillir le dressing de vos rêves ! Si vous avez une chambre suffisamment spacieuse, vous pouvez parfaitement l’installer dans un coin de la pièce. A l’aide d’une cloison comme un panneau japonais ou des portes coulissantes, vous pouvez séparer le dressing du reste de la chambre. Quand vous avez une petite pièce située juste à côté de votre chambre et que vous pensez la transformer en dressing, vous pouvez envisager de décloisonner les deux pièces pour avoir un accès direct à vos vêtements.

Si votre dressing est suffisamment grand, pensez également à vous équiper de chaises ou d’un banc pour pouvoir vous chausser ou simplement réfléchir à la façon dont vous allez vous habiller pour la journée.

Décoration et style du dressing

Quant au design, la meilleure chose serait de choisir un style de dressing qui corresponde un tant soit peu à votre style vestimentaire et aussi à la décoration ambiante. Le dressing est un élément à part entière de la décoration, alors n’hésitez pas à choisir un modèle qui vous ressemble. Les modèles modernes et néo-romantiques sont particulièrement élégants et feront sans aucun doute beaucoup de jaloux.

Comment ordonner l’intérieur du dressing ?

Il est important que le dressing soit bien structuré et ordonné pour que la vision d’ensemble reste harmonieuse. Le mieux est de ranger par couleur ou par type de vêtement. Les vêtements qui ne sont pas de saison doivent être mis de côté. En respectant ces quelques conseils, vous obtiendrez un dressing splendide et ordonné pour tous vos vêtements et accessoires.

Sur notre site, vous trouverez du mobilier et des accessoires à des prix imbattables pour votre maison !

Crédit photo © Living4Media