Drap vert

Drap vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap vert :le guide Westwing

Le drap fut longtemps une pièce incontournable du linge de maison. Souvent remplacé par la couette, il tient toujours la vedette dans la chambre en trouvant à s'assortir avec la housse. Il offre pour chaque gamme de couleur, une multitude de tonalités. Découvrez la collection de draps verts proposée par Westwing en vous inscrivant sur le site et profitez chaque jour de ventes privées.

Le drap, une pièce de linge traditionnelle

C’est au 10ème siècle que débute l’essor de la draperie en Europe, essentiellement dans les Flandres belges avec des draps conçus dans différentes sortes de tissus de laine. Ce n’est qu’au 17ème siècle que la laine fut concurrencée par l’indienne de coton importée du comptoir des Indes, une matière plus légère, plus souple, plus douce, lavable et utilisable en toutes saisons. Le drap en coton prenait bien les couleurs et son prix devint plus abordable tandis que le drap de lin, restait réservé à la noblesse.Les draps aujourd’hui sont proposés en plusieurs dimensions, en taille pour une personne jusqu’au format adapté aux lits kingsize. Ils existent aussi en diverses matières, les fibres naturelles comme le tissu de coton au confort garanti, la finette idéale en hiver pour tenir chaud, le lin réputé pour sa légèreté et sa durabilité ou la soie ultra douce au toucher. On les trouve également en fibres synthétiques comme le polyester très résistant, le satin doux et soyeux ou la percale au tissage particulier qui procure une douce sensation au toucher. Du côté des couleurs et des imprimés, le choix est vaste allant de l’uni, aux imprimés fleuris, rayures, motifs humoristiques…. La tendance à la déco nature, aux ambiances zen signe notamment le grand retour du drap vert.

Le drap vert, pour une multitude de décors et d’ambiances

Le drap vert représente la nature et le monde végétal. De cette teinte rafraîchissante et apaisante émane un sentiment de bien-être et de confort. Original, le drap vert porte également en lui une bonne dose de fantaisie. Il existe une multitude de nuances pour les draps verts, allant de la douceur du vert amande, au drap vert romarin ou vert chlorophylle idéal pour une chambre de jeune homme. Les draps vert olivier ou bleu vert sont appréciés pour leur côté zen qui s’harmonisera à merveille avec un parquet miel. Le drap vert émeraude qui séduira pour son côté tonique ou le vert océan où pointent des nuances de bleu, mettront quant à eux en valeur des meubles blancs. On n’oubliera pas le drap vert anis que l’on marie à merveille avec les marrons ou les roses. Un drap vert anis sur une déco rose poudré ou vieux rose ou, pour un effet pop, avec des coussins rose fuschsia, sera du plus bel effet dans une chambre !

Prochaines promotions