Drap satin

Drap satin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap satin :le guide Westwing

Nec plus ultra en terme de linge de lit, le drap satin symbole du luxe et du glamour s'invite dans la chambre à coucher. Un véritable bonheur pour la peau. Parcourez la collection de draps en satin proposée par Westwing et inscrivez-vous sans tarder sur le site pour profiter des avantages proposés tous les jours.

Draps en satin, du beau linge de lit

A l’origine fait de soie, le drap satin est aujourd’hui constitué de matières synthétiques. Les draps en satin sont ainsi rarement composés à 100 % de soie naturelle, mais sont faits principalement de polyester toujours mélangé au coton qui leur confère des qualités élastiques et extensibles, idéales pour épouser les mouvements du corps durant la nuit. Cette composition leur permet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, d’être facilement lavables en machine sans nécessiter de cycle particulier. Cette matière douce, ultra agréable au toucher procure sur la peau une sensation très légère, comme une caresse. Vous apprécierez la fraîcheur du drap satin en été car ce drap met un certain temps avant de s’habituer à la température du corps. Lorsqu’il s’y est adapté, le drap en satin est par contre beaucoup plus chaud que le drap en coton. Il existe aujourd’hui divers modèles de draps en satin qui s’adaptent à toutes les tailles de matelas. Vous trouverez facilement une parure en satin comprenant la housse de couette, le drap-housse et la taie d’oreiller pour les personnes adeptes du beau linge de lit.

Le drap satin, tendance glamour

Les draps en satin sont toujours plébiscités pour leur irrésistible côté glamour. Leur aspect chatoyant en fait tout le chic, attirant sur eux toute la lumière. Le drap satin se décline aussi en de nombreuses couleurs et imprimés pour créer une multitude d’ambiances qui s’harmonisent avec la décoration et les couleurs de la chambre. Son aspect brillant et soyeux apporte à votre chambre une juste note de sophistication. Choisi en colori rouge ou noir, le drap satin jouera la carte de la sensualité, en blanc, il sera la touche raffinée des déco design.Il n’est pas nécessaire d’opter pour des parures complètes. Au contraire, la tendance est aux mélanges de couleurs unies que l’on superpose entre-elles ou aux associations d’imprimés qui surprennent agréablement par leur originalité et leur audace. Comme Chantal Thomas, osez mixer les draps en satin à rayures avec des draps satin à fleurs ou superposez les oreillers satin de diverses taille, par exemple deux oreillers rectangulaires et deux carrés.

Prochaines promotions