Drap rouge

Drap rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap rouge :le guide Westwing

Que vous le choisissiez housse ou plat, le drap rouge ne passera pas inaperçu dans votre chambre à coucher. Son coloris, riche et plein de passion, saura apporter la touche de caractère qu’il manquait à la décoration de cette pièce spéciale de la maison.

De la housse de couette à la taie d’oreiller, en passant par le drap housse, le site de ventes privées quotidiennes Westwing vous propose chaque jour des sélections de linge de lit à des prix réduits exclusifs. Pour en profiter, c’est simple ; inscrivez-vous dès maintenant !

Dimensions et tissus pour le drap rouge

Optez pour un drap rouge pour habiller votre lit et insufflez une passion et un romantisme certain à votre chambre à coucher. Veillez cependant à choisir votre drap de couleur rouge avec soin, afin qu’il vous apporte une satisfaction aussi bien au niveau de son allure que de son confort.

Ainsi, si vous avez opté pour un drap rouge plat, ses dimensions varieront en fonction de la taille de votre lit ; 180×290 cm pour un lit standard, et 240×300 pour un lit double. La même règle s’applique au choix des dimensions d’un drap housse rouge ; si vous possédez un lit une personne, votre drap rouge devra avoir les mêmes mesures que ce dernier tandis que pour les lits deux personnes, le drap rouge housse pourra mesurer jusqu’à 200×200 cm.

Du côté des tissus dans lesquels votre drap rouge pourra être conçu, il en existe de nombreux qui présentent tous d’excellentes qualités ; à vous d’opter pour celui qui répondra le mieux à vos besoins et vos envies. Parmi les draps rouges les plus populaires, on compte ainsi notamment les draps en satin, appréciés pour leur douceur et leur toucher soyeux. Cependant, vous pourrez également opter pour un drap rouge en coton ou en polycoton, deux matières réputées pour leur facilité d’entretien.

Des draps rouges qui complètent la déco d’une chambre

De toutes les couleurs, le rouge est probablement celle qui apporte le plus grand contraste à n’importe quelle décoration d’intérieur. Selon l’ambiance que vous avez déclinée dans votre chambre à coucher, le drap rouge pourra alors complimenter cette dernière avec élégance.

  • Dans une chambre bohème et un brin orientale, le drap rouge vient apporter de la profondeur et de la force de caractère à une parure de lit en lin aux couleurs et motifs bariolés.
  • Misez sur un drap rouge à la teinte foncée, telle que le bordeaux, dans une chambre à coucher au style baroque et à l’ambiance feutrée.
  • Nuance presque orange, le drap rouge vermillon s’associe à merveille à une décoration estivale et très fraîche dans votre chambre à coucher.