Drap noir

Drap noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap noir :le guide Westwing

Telle une deuxième peau, le drap accompagne votre sommeil pour des nuits sereines. Il se doit d'être agréable au toucher, mais aussi plaisant à l'œil. Un drap noir possède une aura qui ajoutera sa note de mystère à votre chambre à coucher. Retrouvez un vaste choix de draps noirs parmi la sélection de Westwing. Inscrivez-vous sans tarder sur le site pour les découvrir.

Drap noir : luxe et charme réunis

Décliné dans des coloris allant du blanc à l’ivoire en passant par une pléiade de teintes pastel ou lumineuses, le drap peut cependant revêtir une apparence plus originale. En effet, le noir surprend tant il est peu courant en matière de linge de maison. Pourtant, il dispose de qualités promettant un repos paisible. Distingué et élégant, le drap noir s’associe à de nombreux textiles, comme le coton, le lin, la soie ou les matières synthétiques. Parfois, il incline vers l’anthracite, parfois vers le noir profond. Le drap noir détient un atout majeur, celui de se marier à ravir avec une multitude de couleurs. Par conséquent, il s’adapte à la chambre quel que soit sa décoration, sa taille et le style de son mobilier. Grâce à son charme envoûtant, il constitue une valeur sûre. Selon ses dimensions, il présentera un rabat étroit pour une parure moderne. Plus large, il rappelle les literies du temps jadis, quand le beau linge faisait la fierté des maîtresses de maison.

Des alliances infinies

Avec le drap noir, les possibilités sont presque illimitées. Il se combine à d’épaisses couvertures mohair, aux couettes couvertes d’une housse unie ou imprimée. La simplicité des motifs géométriques, comme la finesse de broderies ajourées se mêlent avantageusement à sa sobriété. Toutefois, il reste préférable de renoncer à certains coloris dont la présence atténuerait son impact. Par exemple, le marron foncé, le bleu marine ou encore le jaune citron. En revanche, le rose thé, le vert anglais, un rouge foncé, un blanc pur, favoriseront l’esthétisme du drap noir.D’autres astuces décoratives sont à réfléchir pour harmoniser le drap noir dans la chambre :