Drap jaune

Drap jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap jaune :le guide Westwing

A l’heure du coucher, créez une explosion de couleurs et de bonne humeur dans la décoration de votre chambre à coucher grâce à un magnifique drap jaune étendu sur l’ensemble de votre lit. Qu’il soit assorti à une parure de lit ou non, ce drap plat ne passera certainement pas inaperçu avec son coloris solaire !

En quelques clics, accédez à des sélections de linge de maison à des prix réduits en exclusivité sur Westwing. Pour cela, rejoignez notre shopping club dès maintenant ; c’est gratuit, et vous pourrez profiter de réductions jusqu’à -70%.

Tissus et dimensions pour le drap jaune

Au moment de choisir votre drap jaune, il est important d’opter pour un modèle dont les dimensions et la constitution vous apporteront un confort optimal lors de vos nuits de sommeil.

Du côté des tissus, un large choix vous est proposé. Le drap jaune existe en coton, un grand classique en literie ; mais il pourra aussi se choisir en percale de coton, une variante plus douce et plus résistante de ce tissu populaire. Et si vous êtes à la recherche de sensations et d’un toucher inédit pour votre drap jaune, choisissez-le en lin ou en satin. Ces deux matières sauront vous apporter un confort atypique et très appréciable.

Quant aux dimensions de votre drap jaune, elles varieront en fonction du lit que cette pièce de linge de lit viendra habiller. Ainsi, pour un lit double standard, on optera pour un drap jaune 240×300 cm, tandis que pour un lit plus petit (pour une personne, notamment), le drap jaune se choisira dans des dimensions plus modestes : 180×290 cm, par exemple.

Assortir ses draps jaunes à sa parure de lit

Le drap jaune créé la surprise dans l’ambiance décorative de votre chambre à coucher. Il est donc important de choisir le reste de votre parure de lit avec soin, afin de créer un ensemble visuellement attrayant et harmonieux. De plus, la chambre à coucher est un lieu dans lequel il est important de créer une ambiance sereine, qui sera propice à un bon endormissement !

En matière d’associations de couleurs, on appréciera notamment la déclinaison d’un drap jaune aux côtés d’un drap housse et d’une housse de couette claires ; blanc, beige ou encore gris pastel seront ainsi parfaits pour atténuer et complimenter la puissance du jaune de votre drap plat de manière élégante. Mais vous pourrez également choisir de jouer sur la chaleur du coloris de votre drap jaune jusqu’au bout ; dans ce cas-là, nous vous recommandons d’opter pour une parure de lit dans des nuances chaudes, telles que le orange ou le rouge, pour une ambiance décorative résolument bohème, voire exotique dans votre chambre à coucher.