Drap housse

Drap housse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap housse :le guide Westwing

Les lits nous invitent à la détente et aux rêves les plus incroyables. Mais il ne suffit pas de posséder un lit pour avoir un sommeil de qualité. Le matelas et le sommier doivent aussi correspondre à nos besoins pour que nous puissions nous allonger confortablement dans notre lit. Le cadre de lit doit aussi être en parfaite harmonie avec l’ambiance qui règne dans votre chambre à coucher et la literie doit se conjuguer avec le décor et les couleurs  de la pièce. C’est pourquoi le drap housse est tout aussi important que la taie d’oreiller ou la housse de couette pour la déco de votre pièce.

Coton, éponge, lin, satin… Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder au large choix de draps housses. Vous profiterez également de tarifs préférentiels.

A quoi sert un drap housse ?

Tout comme la taie d’oreiller et la housse de couette, une housse pour protéger le matelas est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour conserver un matelas en bon état et ensuite car il ne donne absolument pas envie de s’y allonger. Mais encore, nous transpirons lorsque nous dormons et des cellules mortes de la peau viennent se déposer sur le matelas. Le drap housse est donc un textile primordial au quotidien.

Le drap housse est ainsi un accessoire de décoration pour couvrir notre matelas mais également pour le protéger et nous garantir un sommeil de qualité dans un lit propre et frais.

A quelle fréquence doit-on changer son drap housse ?

Pour des raisons d’hygiène, il est important que le drap housse, la taie d’oreiller et la housse de couette soit changés et lavés régulièrement. Laver son drap housse vous permet de nettoyer les bactéries et les cellules de peaux mortes pour que vous puissiez dormir dans un lit bien propre. Idéalement, un drap housse doit être changé une à deux fois par semaine.

Quelle matière choisir ?Drap housse blanc en coton

Il existe des draps housse de différentes matières et tissus que l’on choisit au rythme des saisons ou tout simplement selon les préférences pour un confort des plus optimal. Vous choisirez donc votre drap housse en fonction de sa matière et bien sûr du prix !

Drap housse en jersey : Le jersey est un tissu fin, extensible et doux qui offre un toucher très agréable au contact de la peau. On vous conseille d’ailleurs d’opter pour des draps en jersey l’été.

Drap housse en éponge : Ces draps housses sont également une très bonne alternative et sont très apprécié pour leur texture douce et légère. Votre enfant adorera se prélasser dans le lit avec un drap housse en éponge !

Pour que le drap housse soit fixé au matelas comme il se doit, il est muni d’un contour élastique afin de pouvoir couvrir intégralement les coins du matelas et voilà ! Vous avez ainsi un lit bien fait, propre et frais !

Les différentes tailles de draps housses

Bien entendu, le linge de lit se décline en de nombreuses tailles.

  • Le drap housse 90×200 cm : cette dimension convient aux lits une place. Elle est donc idéale dans une chambre d’enfant. Dans ce cas, privilégiez les couleurs les et motifs pour égayer la pièce.
  • Le drap housse 140×200 cm : cette version est utilisée pour les petits lits deux places. Ce lit est parfait pour une personne seule ou pour deux personnes dans un espace réduit.
  • Le drap housse 160×200 cm : ce modèle s’adapte aux lits Queen Size. Il s’agit sûrement de la dimension la plus classique, vous n’aurez donc aucun problème à trouver le modèle qu’il vous faut.
  • Le drap housse 180×200 cm : cette dimension est faite pour les lits King Size. Ce lit, de très grande taille, convient parfaitement aux grands espaces.

Rassurez-vous, ce n’est pas un problème si votre lit n’est pas aux dimensions classiques. Le drap housse extensible s’adapte facilement aux différentes tailles de lits.

Assortir son drap housse

Le linge de lit est indispensable pour une décoration réussie dans votre chambre.

  • Le drap housse classique : vous pouvez opter pour un drap housse discret avec un coloris assorti à votre housse de couette. Le plus souvent de couleur blanche, vous retrouverez aussi beaucoup de draps housses d’autres couleurs.
  • Le drap housse original : et pourquoi ne pas vous laissez séduire par un modèle à motifs ? Dans ce cas, associez-le à une housse de couette unie, pour un rendu plus harmonieux.

De nombreux draps housses sont disponibles en ligne à prix réduits sur Westwing. Rejoignez le club pour profiter de ces offres exceptionnelles.

Prochaines promotions