Drap gris

Drap gris

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap gris :le guide Westwing

Créez une ambiance élégante et pleine de sobriété dans votre chambre à coucher en misant sur un drap gris pour votre lit. Quelle que soit la nuance ou le tissu que vous choisirez pour ce dernier, il saura apporter la touche finale de style à votre literie.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de nos réductions exclusives sur des sélections d’objets et d’accessoires pour la maison et le jardin !

Drap gris clair à motifs gris foncé

Un drap gris pour habiller votre lit

Il existe deux types de draps gris que vous pourrez choisir pour habiller votre lit – et le protéger, par la même occasion. Le drap plat de couleur grise se place au-dessus de votre matelas ; il pourra être utilisé seul, lors des chaudes nuits d’été ou bien être complété par une couette en période hivernale. Pour recouvrir votre matelas, par contre, vous pourrez opter pour un drap housse gris. Et si vous le souhaitez, misez sur un lit monochrome en associant ces deux types de draps gris dans votre chambre à coucher !

Par ailleurs, vous devrez également choisir le type de tissu dans lequel votre drap gris sera conçu. Selon vos besoins en matière de literie, vous pourrez ainsi, par exemple, opter pour un drap en coton gris ; il s’agit là du modèle le plus populaire, car il est à la fois facile à entretenir et d’une grande douceur au contact de la peau. Une alternative à ce type de drap est le drap en percale gris ; ce type de coton est très apprécié pour la délicatesse de son tissage. Si vous souhaitez vous éloigner des draps en coton, vous pourrez également opter pour un drap en lin gris, au toucher atypique et, surtout, thermo respirant.

Drap gris foncé sur drap gris à chevrons blancs

Mille nuances de draps gris

Drap gris clair ou drap gris foncé ; pour quelle teinte de cette couleur intemporelle et iconique craquerez-vous pour votre linge de lit ?

  • Dans une chambre à coucher à l’ambiance scandinave, on opte sans hésiter pour un drap gris bleu, qui viendra contraster joliment avec, par exemple, une taie d’oreiller jaune moutarde.
  • Le drap gris anthracite est un classique ; il s’accordera aussi bien à des décors classiques et élégants, qu’à des chambres à coucher plus modernes et un brin design. On pourra aussi choisir le drap gris perle, pour une nuance plus claire mais toujours aussi belle.
  • Pour habiller un lit d’enfant, on opte pour un drap gris à pois. Ces motifs apporteront une douceur certaine à l’ambiance décorative de la chambre à coucher de votre petit bout de chou.