Drap de plage

Drap de plage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap de plage :le guide Westwing

Vacances, le Sud, l’été, le soleil…Ces mots sonnent tellement bien à l’oreille ! On attend tous l’été avec impatience pour enfin s’aérer l’esprit et changer de décor. Les plus chanceux d’entre nous s’envolent vers des destinations de rêve comme la République Dominicaine ou les Antilles où on peut s’évader et se relaxer sur la plage des journées entières. Dans la catégorie « accessoires à ne pas oublier avant de partir en vacances », nous avons la crème solaire, le chapeau de paille, les lunettes de soleil et surtout la serviette de plage.

En général, on distingue deux types de draps de plage. Tout d’abord la serviette de plage sur laquelle on s’allonge confortablement avec  un livre ou un magazine et puis la serviette de plage qui se transforme en robe de plage et que nous pouvons enfiler pour éviter d’aller chercher une glace ou d’aller au magasin du coin en bikini.

A la recherche d’un drap de plage pour l’été à venir ? Rejoignez-nous sur Westwing. Nous réservons à nos membres, des réductions exclusives sur toutes les dernières tendances du moment.

Drap de plage style marin

Un support confortable

Il fait 30 degrés à l’ombre, le soleil brille et vous passez des vacances de rêve. Pour vous rafraîchir, vous allez piquer une tête de temps en temps dans l’eau avant de retourner vous relaxer et vous sécher sur la serviette de plage.

Quelle est la différence entre une serviette et une serviette de plage ? Une serviette de plage est  bien plus grande qu’une serviette de bain, ce qui est un avantage assez concluant, car votre corps tout entier sera allongé sur la serviette de plage. Avec un drap de bain, vous auriez une partie de vos jambes posée sur le sable chaud.

Les serviettes de plage ne sont jamais ternes et tristes, elles se présentent sous des formes et des couleurs très vives et gaies pour que vos vacances soient synonymes de bien-être et de bonne humeur.

Une serviette de plage possède aussi la particularité d’être très absorbante et les serviettes de plage de très bonne qualité sèchent rapidement. Une serviette de plage est généralement faite de coton et est très légère pour ne pas alourdir votre sac de plage quand vous vous rendez à la plage.

La taille des draps de plage

Les serviettes de plage sont plus grandes que des serviettes ordinaires, mais il n’y a pas de taille standard. Il en existe de différentes tailles pour s’adapter aux besoins de tous : Enfants, femmes, hommes … A chacun son drap de plage !

Drap de plage et fouta

Tenue de plage

Pour les plus pudiques d’entre nous, il existe des serviettes de plage qui se transforment assez facilement en robe de plage et que vous pouvez enfiler pour aller acheter une glace sans pour autant vous promener en deux-pièces.

Ces serviettes de plage sont bien souvent faites de tissus raffinés et soyeux. Que vous optez pour des couleurs simples ou excentriques, vous serez la plus élégante et la plus belle pour aller nager.

Les différents draps de plage

Envie de changer de la serviette de plage classique ? Voici trois alternatives pour vous.

  • La fouta : avec ses grandes dimensions, elle offre les mêmes avantages qu’un grand drap de plage. Plus fine et légère, elle est également plus facile à transporter. La fouta peut aussi se convertir en paréo selon les besoins et envies.
  • La version deux places : pourquoi ne pas opter pour un drap de plage de grande taille à partager avec votre partenaire ou vos enfants ? Vous passerez ainsi un moment plus convivial.
  • La serviette de plage cabine : équipée d’un élastique, il est possible de la passer autour du cou. Il devient alors plus facile de se changer.

Drap de plage de couleur

Les tendances de l’été

Qu’il est agréable d’être tendance en toutes circonstances, et ce même en été la plage. Avec ces trois draps de plage, vous êtes sûr de passer un été sous le signe de la mode.

  • Le style marin : il s’agit d’un modèle particulièrement adapté à la plage. Choisissez un drap de plage rayé de coloris bleu, blanc et rouge, qui sont des couleurs qui reviennent en force cet été.
  • Le style graphique : rayures aux couleurs de l’arc-en-ciel, kaléidoscope façon scandinave, ou encore motifs color block, le graphisme s’invite sur nos serviettes.
  • Le style ethnique : les imprimés ethniques seront encore parmi nous cette année. Laissez-vous séduire par un beau drap de plage aux motifs tribaux. Le bicolore noir et blanc sera par ailleurs très en vogue.

Profitez de réductions tout au long de l’année sur Westwing. En devenant membre, vous accéderez tous les jours à de nouvelles ventes privées.