Drap de bain

Drap de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap de bain :le guide Westwing

Espace d’intimité et de bien-être, la salle de bain nous séduit pour la tranquillité que l’on peut y trouver. Un drap de bain soyeux et en accord avec votre mobilier vous procurera la douceur idéale au sortir de votre douche.  

Rejoignez Westwing pour avoir accès à notre sélection draps de bain et au meilleur de nos ventes privées quotidiennes.  

Drap de bain, drap de douche et serviette de toilette

Le drap de bain est un linge de toilette sensiblement plus grand que la serviette de toilette et que le drap de douche. Ses dimensions sont en effet généralement de 100×150 cm, contre 70×120 pour le drap de douche et 50×100 pour la serviette de toilette.

Élément visible de votre salle de bain, contribuant à son style et à son unité, choisissez votre drap de bain en prêtant attention à la matière, au grammage et aux couleurs.

Drap de bain

De l’importance de la matière

La matière est à choisir de bonne qualité pour une longévité accrue du drap de bain.
Préférez le coton pour un rendu délicat qui s’adaptera facilement à des matériaux tels le bois lisse, l’acier, la pierre naturelle ou le béton.
Confortable et résistant, le coton dispose d’une capacité d’absorption supérieure à la moyenne des autres tissus.

Le grammage en héritage

Le grammage devra jouer un rôle central dans le choix de votre drap de bain. Il est un bon indice à retenir afin d’en évaluer la qualité. Correspondant au poids de votre drap de bain au mètre carré, il devra être compris entre 400 et 450 g/m2 afin d’avoir un bon pouvoir absorbant. Avec un grammage adéquat, votre drap de bain sera plus absorbant et plus souple. Agréable à la vue, il pourra par la suite être adroitement posé sur le plateau de verre d’un meuble vasque et gracieusement contribuer à son aspect visuel.

Des couleurs et du style

Les couleurs de vos draps de bain pourront s’harmoniser avec celles votre salle de bain ou jouer au contraire sur le contraste, afin de dynamiser la pièce et d’en rehausser la beauté.
Dans une salle de bain au style contemporain, adoptant des couleurs neutres et naturelles, vous pourrez choisir des draps de bain aux couleurs vives, tels le rouge orangé ou le bleu clair. Vous pourrez aussi opter pour des couleurs en accord avec vos tons dominants, tels le noir, le blanc, le taupe ou l’anthracite.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING de draps de bain et faites de votre temps de toilette une véritable ode au calme et à la volupté.

Prochaines promotions