Drap bleu

Drap bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap bleu :le guide Westwing

Que vous optiez pour un modèle plat ou housse, le drap bleu saura participer à la création d’une ambiance pleine de sérénité dans votre chambre à coucher. Son coloris reposant y insufflera douceur et tranquillité, tout en complétant joliment la déco de cette pièce.

Drap bleu marine ou turquoise, drap bleu ciel ou bleu gris ; pour quelle nuance craquerez-vous ? Inscrivez-vous sur Westwing, shopping club déco & design, pour découvrir nos sélections de linge de maison bleu ou d’autres couleurs !

Drap bleu pour le lit

Un drap bleu : pour dormir en toute sérénité

Les spécialistes sont unanimes ; dans une chambre à coucher, le bleu est le coloris idéal pour créer une atmosphère propice à la détente et au repos. On adopte donc sans hésiter le drap de couleur bleue pour habiller notre matelas et compléter notre parure de lit.

De plus, il existe plusieurs types de draps bleus. Outre le classique drap de bain bleu, on est ainsi plus intéressés par le drap housse bleu et le drap plat bleu ; ces deux pièces de linge de maison pourront être choisies séparément ou associées pour un « total look » bleuté dans la chambre à coucher.

Si vous optez pour un drap housse bleu, veillez à ce que ses dimensions soient adéquates pour la taille de votre lit. Pour cela, il vous suffit de prendre un drap au coloris bleu dont le plateau a exactement les mêmes dimensions que votre matelas. Pour le drap plat bleu, cela dépend ; un drap bleu 1 personne mesurera environ 180×290 cm, tandis qu’un drap bleu 2 personnes mesurera 240×300 cm afin de vous assurer un confort optimal chaque nuit.

Vaste choix de draps bleus

Nuances de draps bleus

Le drap de couleur bleue se décline dans différentes nuances, pour s’accorder harmonieusement à votre décoration de chambre à coucher. Ainsi, dans une pièce à l’ambiance résolument maritime, on mise sur un drap bleu turquoise pour apporter une touche d’exotisme et de vibrance à notre chambre à coucher.

Du côté des matières, un drap bleu en coton sera parfait pour vous apporter confort et facilité d’entretien. Pour les chambres à coucher qui auraient suivi la tendance du design scandinave, un joli drap bleu canard ou un solennel drap bleu roi pourront apporter du contraste lorsqu’ils sont associés à des housses de couette jaune moutarde.

Envie d’une atmosphère glamour et distinguée dans votre chambre à coucher ? Optez pour un drap bleu nuit ; cette nuance presque noire se mariera particulièrement bien à des environnements chics et sophistiqués.