Drap blanc

Drap blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Drap blanc :le guide Westwing

Un tiers de notre vie est consacré au sommeil, d'où l'importance de choisir ses draps avec soin. La pureté du drap blanc reste en ce domaine une valeur sûre.

Découvrez la collection de draps blancs présentée sur Westwing et profitez chaque jour de nombreux avantages en vous inscrivant sur le site.

Draps blancs pour un lit 2 places

Le drap blanc, toujours tendance depuis des siècles

Durant des siècles, le blanc fut une garantie de propreté. Tous les tissus qui touchaient le corps se devaient d’être blancs pour des raisons d’hygiène mais aussi pour des raisons pratiques car il était d’usage de faire bouillir le linge pour le laver. Jamais nos ancêtres ne se seraient couchés dans des draps autres que blancs. Les familles les plus riches possédaient des draps blancs en lin, brodés de monogrammes ou agrémentés de jours venise. Les racines symboliques du blanc, entre-autres la pureté, remontent très loin dans le temps et, inconsciemment, nous y sommes attachés.

Aujourd’hui le drap blanc a gardé la pérennité de son symbolisme et contrairement aux autres couleurs, l’attrait de cet imaginaire antique. Le drap en colori blanc se décline en diverses matières telles que la percale, le satin ou le 100 % coton, une fibre naturelle qui s’adoucit avec le temps et offre l’avantage d’absorber parfaitement l’humidité. Il existe en diverses taille, adapté pour un lit de bébé ou des lits king size. Uni ou brodé, avec des motifs ajourés, orné de broderie anglaise, le drap blanc reste un linge de lit intemporel.

Drap blanc en coton

Avec le drap blanc, crééez votre ambiance

Le drap blanc est le linge idéal pour créer un décor apaisant dans une chambre. Il sait aussi se mettre en valeur par des alliances de couleurs et de matières travaillées créant ainsi des atmosphères raffinées. Avec des taies d’oreiller fushias, rouges, marines ou noires le drap blanc offre de beaux contrastes. Une housse de couette de couleur vive avec des taies assorties trancheront joyeusement sur l’éclat d’un drap immaculé en évoquant des ambiances lointaines et ensoleillées.

Si vous préférez les décors doux et reposants, les ambiances romantiques sans être désuettes, misez sur le drap blanc orné de broderies délicates. Les draps blancs sont également les atouts charme des décors champêtres, rappelant la fraîcheur des maisons de campagne et la bonne odeur des chambres d’autrefois.