Voici des couronnes et des mini-couronnes de Noël naturelles réalisées par Emilie de Nem Graphisme pour des idées déco DIY et festives !


Couronne
au naturel
Matériel
– De la ficelle
– Une paire de ciseaux
– Du fil de fer
– Un pistolet à colle
– Des branches, feuilles, baies et autres petites choses ramassées dans la nature
étapes
1. Tout d’abord, je vais faire une belle balade et je ramasse dans la nature tout ce qui m’intéresse.
2 et 3. Puis je commence par réaliser un cercle en fil de fer.
En fonction de la plante que j’utilise sur ma couronne, soit je l’attache avec une ficelle, soit je la colle avec le pistolet à colle.
4. J’essaie de faire une composition d’harmonieuse.
5. A l’arrière de la couronne, je mets les végétaux plus touffus pour donner un peu de volume.
6. J’ai ramassé quelques baies que je vais parsemer.
7 et 8. J’applique de la colle au pistolet sur les tiges et je les intègre aussitôt dans la composition.


Mini-couronnes
1 à 4. Je réalise des petits cercles à l’aide d’un fil de fer plus fin et, cette fois, je fixe les végétaux simplement avec une ficelle que j’enroule au fur et à mesure.
Je peux utiliser ces mini-couronnes soit dans une plus grande composition soit pour décorer des paquets cadeaux ou même des cartes de vœux.
