Partagez

Tout a commencé un soir, à la lecture de notre nouveau Livre Chouchou du Moment “My Milk Toof” (tiré du blog éponyme). Ickle et Lardee sont 2 petites dents de lait, modelées à la main par Inhae Lee, à qui il arrive tout un tas d’aventures… Je me suis souvenue des mini-Mondes que je bricolais dans les boîtes de savon à la manière des Polly-Pockets… et l’idée a jailli illico…

Je voulais que ce Calendrier soit utile, une vraie surprise chaque jour avec des “spéciales”. Je voulais quelque-chose qui lui ferait vraiment plaisir, j’ai donc pensé paillettes, rose, Confettis, Couleurs du temps, Jeux magnétiques, Pêche à la ligne, Mini Monde, et surtout, surtout, robes de Princesses interchangeables… voilà ce que ça a donné. Un Monde Magique à découvrir jour après jour dans un Calendrier de l’Avent. A vous de l’adapter !

Portrait_calendriermagique

Calendrier de l’avent

magique

Il vous faut :
– 1 bloc de FIMO Soft Blanc
– 1 boîte ronde
– 1 joli gobelet en papier
– 2 couvercles à gobelet
– papier magnétique et mini aimants
– feuilles de mousse colorée
– paillettes, pompons et confettis
– vernis, colle, fil, feutrine et marking-tape
– cure-dents et attaches parisiennes
– ciseaux, pinceau, aiguille, scalpel

 

LES PERSONNAGES

1 à 4. Libre à vous de les modeler à la main, d’utiliser un emporte-pièces, qu’ils soient 1, 2, 3 ou plus : animaux, filles, garçons, voitures, imaginez simplement avec quoi préférerait jouer votre Mini. Je vous conseille juste d’utiliser de la FIMO soft, c’est super résistant une fois cuit et facile à peindre et vernir. Ici, ce sera Filles-Princesses, Chat-Minou et Cochon d’Inde… Une fois cuits au four 30 minutes à 110°C, laissez refroidir. Vous pouvez ensuite sortir la colle, le papier magnétique, vos Sharpie, vos feutres indélébiles, peintures ou autre pour leur faire un visage ou les laisser tels quels, ça marche aussi.

5. Découpez un Coeur dans le papier magnétique (ou une étoile, un carré) et collez-le sur le ventre du personnage… et laissez sécher (faites pareil pour tous les personnages que vous souhaitez habiller!).

7 et 8. Parce que Minouchette adore jouer à coucher ses poupées, je leur ai donc fait 2 côtés, un côté “pyjama” endormi et un autre pour les habiller. Les pyjamas sont à pois et avec Licorne Arc-En-ciel of course. Leurs cheveux sont colorés et à paillettes… de vraies Mini-Princesses!

Personnages, robes magiques, dressing magique et mini-lits… Retrouvez l’ensemble de ce DIY sur www.pimpandpomme.com et imaginez LE Calendrier de l’Avent Magique inspiré du monde imaginaire de votre enfant et de votre enfance. Laissez place à votre créativité.

 

 

back-nav-banner-Christams-FR

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions