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Le dhal est un plat indien très facile à réaliser et quasiment inratable. J’adore le manger avec des pains chapatis que je trempe généreusement dedans. Pour un vrai plat complet végétarien vous pouvez rajouter des légumes dans votre dhal et le déguster avec des petits pains indien. Moi, j’aime bien le mélange des lentilles corail et des épinards.

“Cuisine créative, bio et éco-responsable !”

www.lecridelacourgette.com

 

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préparation

15 minutes – trempage 1 heure – Cuisson 15 minutes

Pour 4 personnes

*

Il vous faut : 200 g de lentilles corail / 1 oignon rouge / 1 gousse d’ail / 1 cm de gingembre frais / 1 cuillère à café de grains de cumin / 1/2 cuillère à café de curcuma / 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne / jus d’1/2 citron / 1 bouquet de coriandre fraîche / huile de colza / sel marin

1. Faites tremper les lentilles dans de l’eau froide pendant 1 heure au moins. Rincez puis égouttez-les. Pelez puis émincez l’ail, l’oignon. Faiets de même avec le gingembre.

2. Faites chauffer à feu doux un filet d’huile dans une petite poêle. Ajoutez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir quelques minutes avant d’ajoutez les grains de cumin. Au bout d’une minute éteignez le feu.

3. Versez les lentilles dans une casserole et recouvrez-les d’eau. Ajoutez le gingembre, le curcuma, le piment et 1 pincée de sel. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir 15 minutes environ en mélangeant de temps en temps (jusqu’à ce que les lentilles soient bien tendres).

4. Ajoutez le contenu de la poêle, la moitié du bouquet de coriandre et le jus de citron. Mélangez délicatement.

5. Servez parsemé de coriandre fraîche avec du riz ou des pains pita ou des chapatis.

Dhal de lentilles corail

 

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