Dessus de porte

Dessus de porte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Dessus de porte :le guide Westwing

Si vous avez la nostalgie des belles demeures d'un autre temps ou envie de personnaliser votre intérieur, misez sur la moulure antique ou la marquise posée en dessus de porte. Vous donnerez ainsi à votre pièce un cachet unique et une ambiance extrêmement raffinée.

Découvrez les dessus de porte à travers la sélection proposée par Westwing et inscrivez-vous pour profiter des avantages offerts chaque jour lors des ventes privées.

Dessus de porte, l’évolution des déco d’antan

Issues des technologies de moulage les plus sophistiquées, les fausses moulures permettent de perpétrer aujourd’hui, selon des techniques ancestrales, l’aspect des ornements élaborés jadis dans les châteaux et belles demeures. Réalisées en polystyrène léger, en bois ou en plâtre renforcé de fibres de verre pour des finitions exceptionnelles, elle ressuscitent tout le charme de la patine antique. Elles se posent par simple collage ou par vissage pour les modèles les plus lourds. A l’origine, les marquises étaient de simples morceaux de toile tendus en dessus de porte pour servir de protection. Même si leur fonction n’a guère évolué avec le temps, on est aujourd’hui très loin de ces modèles qui ressemblent davantage à une sorte de pergola adossée en dessus de porte pour protéger du soleil, de la pluie et du vent et accueillir chaleureusement vos visiteurs. Elles présentent généralement des structures en aluminium, fer forgé, bois et sont traditionnellement de forme carrée, rectangulaire, en éventail, en quart ou demi-cercle. Les techniques aidant, vous trouverez également des marquises cintrées, en forme de trapèze ou de corolle. Pour le plateau de l’auvent, les vitres sont aujourd’hui remplacées par du verre acrylique, du polycarbonate ou des tuiles.

Les dessus de porte, des éléments décoratifs qui donnent du style

Très tendances, les moulures de dessus de porte affirment la personnalité de votre décoration intérieure en créant un mélange parfait entre modernité, design et art déco. En posant de fausses moulures vous personnalisez une pièce. Vous pourrez les vernir, les peindre ton sur ton, jouer sur les contrastes pour un résultat absolument unique ou, en les dorant à la bronzine, vous créer un décor digne des plus grands palaces italiens. Offrez à votre intérieur une ambiance bohème chic, avec une belle moulure qui accentuera le côté chic de votre univers cosy. Assortissez-la à des tonalités naturelles et des matières douces pour vos coussins et tapis. Pour votre marquise ou l’auvent de votre entrée, privilégiez au côté fonctionnel la fonction esthétique avec des modèles travaillés qui sublimeront votre dessus de porte d’entrée. Harmonisez votre marquise avec l’architecture de votre maison, qu’elle soit authentique ou moderne. Vous pouvez par exemple assortir sa couleur à celle de vos volets ou fixer plusieurs marquises les unes à la suite des autres pour accroître la largeur totale de couverture de votre dessus de porte.

Prochaines promotions