Dessous de plat

Dessous de plat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Dessous de plat :le guide Westwing

Fini les marmites que l'on tient dans la main de peur de brûler la nappe et que l'on se résigne à poser maladroitement sur une assiette. Le dessous de plat est un élément incontournable et utile, qui est incontestablement devenu un atout de décoration. De nos jours, les dessous de plats sont design et variés avec des formes originales et parfois inimaginables.

Un large choix de dessous de plat vous permettra d'ajouter une touche de style à votre table. Vous trouverez des dessous de plats en silicone, en verre ou dans bien d'autres matières. Aujourd'hui, le dessous de plat décore les tables les plus luxueuses. Toutes les grandes marques de déco rivalisent d'ingéniosité pour proposer leur dessous de plats. Chez Westwing, vous trouverez des conseils ingénieux pour agencer votre intérieur et votre table selon un style qui vous convient parfaitement.

Dessous de plat carré en bois

La table, tout un art

Si la cuisine est un art, la décoration de celle-ci ne l’est pas moins. Pour le plus grand plaisir des yeux, vos dessous de plat ne serviront plus uniquement à protéger vos meubles de la chaleur, mais également à décorer votre intérieur.

Cet accessoire de déco peut être minutieusement choisi pour accompagner le style de votre mobilier. On pourra choisir parmi des dessous de plat en bois ou en silicone, en céramique, ou même en perles. Osez la fantaisie avec des formes de cubes, ou même de domino, signées par les plus grands créateurs. On peut jouer l’élégance et rester plus classique avec un dessous de plat en inox en forme de croix. Un dessous de plat rustique en bois d’olivier permettra de relever la touche naturelle de votre cuisine champêtre. La pureté de l’inox s’agence bien avec une cuisine moderne.

Dessous de plat à motifs

Réaliser un dessous de plat

Avec peu de matière première, on peut réaliser soi-même de magnifiques dessous de plats. Il vous suffit de récupérer du carrelage coloré pour confectionner un dessous de plat en céramique. Le procédé est simple. Dans un premier temps, émietter les carreaux en les cassant. Si nécessaire, recommencer l’opération afin d’obtenir des petites pièces de tailles plus ou moins égales. Disposer ensuite les morceaux à votre guise en alternant les couleurs et les formes. Avec une colle forte de type Super Glue, les agencer et les coller sur un fond de cadre rectangulaire duquel on aura préalablement ôté la vitre. Le tour est joué ! Nous vous recommandons pour le cadre, un bois naturel ou teinté, évitez le plastique qui ne résistera pas longtemps à la chaleur.

Dessous de plat rectangulaire en bois

Les différents types de dessous de plat

  • Le dessous de plats en tissu : le modèle en tissu peut à la fois servir de dessous de plats et de manique. Il se décline dans de nombreuses formes et couleurs s’adaptant ainsi à toutes les déco.
  • Le dessous de plats en bois : polyvalent, le modèle en bois peut également s’intégrer dans toutes les ambiances décoratives.
  • Le dessous de plats en métal : qu’il s’agisse d’un dessous de plat en inox ou d’un dessous de plat en fonte, le modèle en métal à sa place toute trouvée dans les déco plus industrielles et urbaines.
  • Le dessous de plats en silicone : optez pour un dessous de plat design en choisissant un modèle en silicone. Comme le modèle en tissu, le modèle en silicone peut aussi bien servir de dessous de plats que de manique.

Si vous recherchez un dessous de plat déco ou un dessous de plat fantaisie pour votre cuisine, alors vous êtes au bon endroit sur Westwing. Vous pouvez désormais profiter de prix réduits en vous inscrivant en ligne aux ventes privées quotidiennes. Suite à votre inscription, vous pourrez bénéficier immédiatement de réductions pouvant aller jusqu’à -70%.