Desserte

Desserte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Desserte :le guide Westwing

Espace de rangement supplémentaire et pratique dans une cuisine ou se transformant en un accessoire indispensable pour cuisiner en extérieur grâce à ses roulettes, la desserte est très pratique. On peut y ranger de la vaisselle, du vin ou s'en servir comme plan de travail lors de barbecue. Lors d'une soirée grill, on pourra y disposer la viande, les moulins à épices, les fourchettes à viande pour éviter les allers-retours en cuisine.

Découvrez les sélections offertes au sein de nos ventes privées quotidiennes et profitez des conseils des stylistes WESTWING pour choisir une nouvelle desserte.

L’utilité d’une desserte

Si d’antan la desserte était constituée de deux plateaux pour transporter les plats à table, aujourd’hui elle devient un meuble à part entière dans une cuisine. Elle offre ainsi un espace de rangement supplémentaire et devient une pièce de mobilier appréciée pour son côté pratique. Facilement déplaçable grâce à ses roulettes, elle est très maniable même pour un enfant.

Pour qu’une desserte soit utile, elle doit comporter :

  • un plan de travail carrelé ou non, facilement nettoyable
  • une ou deux étagères pour disposer assiettes ou plats
  • des roulettes pour la déplacer facilement
  • éventuellement des supports faisant office de casier à bouteilles.

Pour autant, la desserte n’est pas uniquement un meuble comme les autres, mais bel et bien un véritable accessoire de rangement mobile, complémentaire à une table pour disposer tout ce dont on aurait besoin, à n’importe quel moment. On la choisira donc maniable, légère, avec des rangements pour tout transporter facilement.

Les différents modèles de desserte

La desserte s’étant largement démocratisée, elle peut devenir stylée et se marier avec la décoration de son intérieur. Dans une cuisine moderne, une desserte avec des coloris tendances sera parfaite. Le noir ou le gris se marieront avec tous les modèles de cuisines intégrées par exemple. Pour une cuisine de type ancien, c’est le bois qui donnera son atout majeur à votre desserte.

Pour devenir un meuble à part entière dans une cuisine, il est possible de choisir une desserte avec plusieurs tiroirs pour y ranger des couverts par exemple ou des serviettes de table, d’avoir plusieurs portes pour ranger ce dont on se sert le plus pour cuisiner.

Si l’utilité de votre desserte sera exclusivement réservée à un usage en extérieur et se transformer en mobilier, on choisira un matériau résistant aux intempéries.
Pour mélanger les styles, le plan de travail en inox ou en carrelage sera parfait pour un nettoyage facile en cas de projection de matière grasse par exemple ou pour poser de la viande en toute propreté.

Petite astuce

Pour garantir le bon maintien des assiettes ou des verres durant le transport de la desserte, il conviendra de choisir une desserte avec un petit rebord pour éviter que votre vaisselle de table ne glisse. On peut également la disposer sur un chemin de table pour la maintenir en place.