Dentelle blanche

Dentelle blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Dentelle blanche :le guide Westwing

Dans l’imaginaire collectif, la dentelle blanche est principalement utilisée dans l’habillement ou la décoration de mariage. Pourtant la dentelle blanche se retrouve aussi dans la décoration d’intérieur, aussi bien comme accessoire que dans l’ameublement. Ainsi de nombreux designers d’intérieur de renom travaillent et innovent avec cette matière, pour l’élaboration de produits de décoration élégants.

On retrouve la dentelle blanche sous plusieurs formes, notamment sous sa forme traditionnelle en tissu et en ruban, mais également sous des aspects des plus innovants dans la décoration. Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et découvrir la sélection de dentelle blanche de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

La dentelle blanche : symbole de pureté et de candeur

Grâce à sa couleur immaculée, ainsi qu’à son caractère fin, la dentelle blanche symbolise tout ce qu’il y a de plus pur et de plus candide. C’est pourquoi cette matière est utilisée dans la confection de robes de mariées, dans la décoration de cérémonie et autres services religieux. C’est ainsi que la dentelle de Caudry est devenu célèbre, habillant avec brio la robe de mariée de la princesse de Galles.

Dans le domaine de la décoration d’intérieur, l’utilisation de la dentelle blanche est aussi présente, valorisant la finesse ainsi que la flexibilité du tissu. Ce tissu précieux et travaillé saura s’intégrer à un intérieur de style Shabby, aux allures de vieux cottage anglais ou dans une chambre de petite fille.

Les différentes options de décoration de la dentelle blanche

Vendue au millimètre ou au mètre, en tissu ou ruban, la dentelle blanche peut être utilisée dans toute sa largeur pour couvrir certaines parties et meubles de la maison, pour apporter une touche de pureté et de la luminosité.
La dentelle blanche peut servir aussi de nappe de table élégante, avec des serviettes assorties.
Mais ce qui est tendance actuellement, c’est la panoplie d’objets de décoration qui sont faits à base ou avec de la dentelle blanche.

Personnalisez votre intérieur

Optez pour de la dentelle blanche comme atout dans votre déco afin de customiser les objets présents dans votre intérieur :
– Sur un abat-jour, afin d’obtenir une lumière feutrée
– Autour d’un photophore, pour voir se refléter sur les murs les motifs de la dentelle en ombre chinoise
– Pour dissimuler un pot de fleurs
– Sur un coussin, comme détail élégant

La dentelle blanche est une base incontournable pour une décoration soignée et raffinée.

Photo © Living4Media

Prochaines promotions